Ligue B  

Ligue B 2019 small

   

Visiteurs  

004802075
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
1481
7543
24235
53793
95597

Your IP: 3.233.219.101
   

Ligue B | Nivelles-Vilvoorde 3-1: les Aclots ont changé la donne après le set initial

L'avenir - 23/12/2019

 

BW Nivelles 3 VVB Vilvoorde 1

(28-30, 25-15, 25-19, 25-17) NIVELLES: Thibaut Deigers, Dries Steenhouwer, Sébastien Pascolo, Vincent Lheureux, Alexandre Hougardy, Ugo Oger, Damien Bouvier. Sont montés au jeu: Joost Borremans, Xavier Hougardy.

Les Nivellois ont été malmenés au premier set avant de dominer les échanges face à la jeune et talentueuse équipe de Vilvoorde.

Les visiteurs ont démontré durant le premier set qu’ils pouvaient inquiéter beaucoup d’équipes, avec un opposite très impressionnant. «Il sera très vite en ligue A», lançait Francis Offermans, le président nivellois. Vilvoorde a également de bons attaquants. Les visiteurs menaient les premiers échanges jusqu’à 13-17. Les Aclots revenaient ensuite au point de bénéficier d’une balle de set qu’ils ne pouvaient pas mettre à profit (28-30). «J'avais alors des craintes. Il n’est jamais bon de perdre un set de justesse face à une telle équipe

La différence au centre

Les Aclots se reprenaient bien, leur réception se montrait plus stable. Ils dominaient les échanges. Au service, Alexandre Hougardy et Ugo Oger, guère heureux avec leurs services smashés, prenaient moins de risque. Les services flottants des aclots faisaient alors mal à la réception visiteuse. Le rendement des visiteurs en prenait un coup. De leur côté, les Nivellois élevaient leur niveau de jeu, avec une bonne réception. «Nos adversaires n’ont plus eu voix au chapitre après le premier set même s’ils conservaient quelques belles séquences au quatre. La faiblesse de la jeune équipe de Vilvoorde se situait plus au centre. Nos deux centraux, Alexandre Hougardy en attaque, et Vincent Lheureux au block ont fait très mal aux adversaires», soulignait encore Francis Offermans qui mettait aussi en avant la bonne prestation collective de l’équipe, chaque joueur apportant sa pierre à la victoire.

 

Nivelles est sixième

La victoire face à Vilvoorde a permis à Nivelles de faire un bond au classement. «Nos adversaires directs, Kruibeke et Puurs, ont perdu des points. La victoire nous permet de rejoindre la sixième place. C’est toujours bon de terminer par une victoire avant la trêve. En 2020, nous aurons six matches à domicile, où nous sommes plus performants. Il est toujours difficile pour nos adversaires de venir s’imposer à Baulers», soulignait l’entraîneur, Vincent Libertiaux.

Celui-ci se réjouissait de la tenue de son équipe. «Nous avons eu du mal à nous mettre en route. Nous avons ensuite mieux joué, les joueurs ont respecté les consignes. La prestation de l’équipe était sobre et efficace. Cela nous a permis de rester devant au cours des trois sets suivants

 

M. DEm

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous les 27&28 juin 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be