Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004097324
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
1298
4587
5885
64657
98143

Your IP: 54.91.71.108
   

Cela sent le divorce entre la Volley Liga, qui gère le championnat de Ligue A messieurs, et la fédération de volley-ball, Volley Belgium.
Jeudi dernier, Volley Belgium a décidé d'assouplir les conditions imposées par la ligue pour participer au championnat de Ligue A. Et notamment l'obligation d'avoir quatre joueurs sous contrat à mi-temps avec un salaire minimum de 850€ par mois. Cela ne plaît pas aux dirigeants de la Volley Liga dont le président, Philippe Boone, annoncera prochainement la démission de son conseil d'administration aux clubs.
Du côté de la fédération, on avance les difficultés rencontrées par les clubs de Ligue A (arrêt de Zoersel, difficulté pour Menin) mais aussi la réticence des clubs du top de Ligue B à rejoindre l'élite parce qu'ils ne peuvent pas rencontrer les exigences imposées par la Volley Liga.
Volley Belgium annonce par ailleurs que les conditions d'homologation des salles restent d'actualité. Dans le dernier Volley Magazine, le secrétaire nivellois, Jean-Philippe Meurs, n'a pas fermé la porte à une promotion. «Notre salle n'est pas homologuée pour la Ligue A, aucune salle de Nivelles ne l'est, nous ne comptons pas déménager. Pour accéder à la Ligue A, nous devrions avoir une dérogation», a-t-il indiqué avant d'ajouter que le club ne ferait pas de folies financières.
 
   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley revient
ces 22-23 juin 2019!
Le mini Aclot Beach revient le 21 juin!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires