Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004217163
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
1496
3190
4686
80535
103961

Your IP: 54.198.246.164
   

Le bilan du premier tour est partagé. Nivelles est dernière en N2. En N3B, Limal/Ottignies B espère terminer deuxième.

En nationale 2 dames, les Nivelloises sont dernières. «Nous avons souvent péché par manque de puissance au filet. Cela nous a coûté quelques points, nous ne pouvions pas terminer les sets», indique Xavier Ducobu, l'entraîneur de l'équipe.

Les Nivelloises sont dépendantes de leur réception. «Notre force de frappe se situe au centre. Lorsque la réception est vacillante, nous ne pouvons pas revendiquer beaucoup plus. L'équipe est limitée en terme de qualité collective. Cela dit, nous ne sommes qu'à deux points des neuvièmes classées.»

En nationale 3A dames, Limal/Ottignies A forme les jeunes joueuses. Il n'y a pas d'ambition particulière: «L'objectif est le maintien. Nous sommes à mi-classement mais la lutte est serrée, indiquait Sylvie Legros à l'issue du bon match face à Tchalou. Nous n'avons que deux points d'avance sur Barbar Girls, onzième classée.»

En nationale 3B dames, Éric Leclef, coach de la nationale 3 dames de Chaumont, dresse un bilan positif de la première partie de la saison: «Il est même excellent. Nous sommes cinquièmes, c'est très positif. Nous ne devons toutefois pas penser que le maintien est acquis. Rien n'est fait. Si nous pouvons confirmer notre premier tour et signer une ou deux victoires supplémentaires, nous serions alors très bien. Nous reprenons le 24 janvier par la visite d'Eupen, qui nous suit au classement.»

Limal/Ottignies B jouait le titre en début de saison. Il semble bien que celui-ci ne pourra pas échapper à Thimister. «Il est dommage que nous ayons perdu notre premier match à Eupen où l'équipe était incomplète. Contre Thimister, nous menons 16-5 dans le deuxième set, nous le perdons. À un set partout, nous pouvions encore y croire. Nous avons gaspillé un point contre Bouillon. Bouillon, c'est l'équipe contre laquelle on doit se battre pour décrocher la deuxième place. Nous avons cinq points de retard mais avons joué un match de moins», signale l'entraîneur, Alain Baugniet.

Les Limaloises reprendront la compétition dès ce 9 janvier à Seraing.

Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous en 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires