N1H  

N1H 2021 2022

   

 - L'Avenir

Le BW Nivelles a vécu une triple promotion en 2017. Cela valait bien le mérite sportif. 

 

Le BW Nivelles Volley a vécu trois montées la saison dernière. Cela valait bien le mérite sportif de la Ville de Nivelles, son premier en 35 ans.

 

En 2017, le BW Nivelles Volley a fêté trois montées avec les promotions de sa nationale 2 dames et de la nationale 1 hommes, ainsi que le retour de l’équipe première masculine au sein de la Ligue B. Ce triplé n’est pas passé inaperçu aux yeux du jury du mérite sportif nivellois. Vendredi soir, il lui a remis la plus haute distinction lors de son gala annuel. Pour le plus grand bonheur de son président, Francis Offermans. «Nous avons déjà obtenu de nombreux prix mais c’est la première fois en 35 ans que le club obtient le mérite sportif», se réjouit-il. La cheville ouvrière du BW Nivelles Volley, grand artisan de son développement, ne risque pas d’oublier la saison faste que vient de vivre son club. «Elle est effectivement mémorable. Trois montées, c’est inespéré, surtout à un si haut niveau. Car il faut savoir que la Ligue B, c’est tout simplement l’antichambre de l’élite.»

L’aboutissement ultime serait, un jour, d’intégrer la Ligue A. La dernière marche est cependant toujours la plus difficile à gravir. «Il faudrait que les moyens financiers suivent, et ils sont très élevés à ce stade-là. C’est surtout compliqué pour les clubs francophones, car la discipline ne profite pas de la même médiatisation qu’en Flandre. On se bat pour attirer les meilleurs joueurs, mais ce n’est pas évident. »

La réussite de ce défi passera plus que vraisemblablement par la formation. Le BW Nivelles s’appuie sur une école de jeunes performante. Encore faut-il qu’elle produise une génération en or pour se hisser au sommet du volley national. «Si notre école de jeunes est capable de produire des joueurs du niveau de la Ligue A, alors nous franchirons le pas», assure Francis Offermans, déjà très heureux de la belle santé affichée par son cercle depuis plusieurs années.

D’autres performances ont encore été mises à l’honneur lors de la cérémonie. Liévin Crefcœur, champion de Belgique de course d’orientation, a reçu le prix de l’espoir individuel. L’espoir collectif a mis en exergue l’équipe U16 du Pingouin Hockey Nivelles, vice-champion de Belgique, et plus particulièrement trois de ses joueurs, Julien Ofrim, Émile Holemans et Nathan Deprez, sélectionnés en équipe nationale U16.

Michaël Monnier (taekwondo) a quant à lui décroché le prix de l’effort individuel. Quant à l’effort collectif, il a été attribué au Pingouin Nivelles, de retour pour la énième fois en division Honneur.
   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 29 et 30 juin 2024! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be