N1H  

N1H 2021 2022

   

22/03/2018 - M. Dem. - L'Avenir

En nationale 2, les Walhinois jouaient un match très important pour le maintien avec la visite de la lanterne rouge, Bruxelles Est 2, aux Boscailles samedi après-midi.

Ils ont été rapidement menés 1-8. «Plusieurs rallyes ont tourné en faveur des Bruxellois. Nous avions successivement quatre ou cinq attaques, sans parvenir à marquer le point. Bruxelles trouvait la faille dès sa première attaque. Nous avons bénéficié d'un bon passage au filet de Clément Pierret au troisième set, mais ce fut insuffisant», observait Michel Hourlay.

 

Les Walhinois, déjà peu en confiance, se mettaient ainsi une pression supplémentaire. Bruxelles n'avait plus rien à gagner ni à perdre et s'est imposé 0-3 (16-25, 18-25, 20-25). Walhain est avant-dernier et descendant. «Cela va être très difficile de se maintenir. Nous avons deux matches, contre Esneux et à Tournai. Nous devons considérer que l'équipe va descendre et jouer les deux derniers matches en toute décontraction.»

En nationale 3A, Nivelles a par contre gagné contre Evere 3-0 (25-21, 25-17, 25-19) et peut encore espérer dépasser Basècles pour éviter les barrages. «Nous avons constamment été devant Evere. Quentin Genin, descendu de nationale 1, nous a bien aidés, de même que Tony Galle monté de P1 pour jouer au centre. Je n'ai jamais senti que nous étions en difficulté», signale Kevin Schollaert, le coach nivellois.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be