Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004097167
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
1141
4587
5728
64500
98143

Your IP: 54.91.71.108
   

21/12/2018 - Michel DEMEESTER - L'Avenir

Nivelles à la conquête de la deuxième place Dries Steenhouwer apporte beaucoup de stabilité à la formation nivelloise.

Le match arrêté entre Nivelles et Markese disputera ce soir avec la 2e place pour enjeu. Nivelles joue ensuite dimanche contre Genk. Nivelles - Marke : Vendredi, 21 h 15

Nivelles aborde la fin d'année en force avec deux matches à domicile à son programme ce week-end. «Pour l'instant, nous nous concentrons sur la rencontre de ce soir face à Marke. Nous mettons l'accent sur cette rencontre. La préparation de la rencontre de dimanche, contre Genk, viendra après», signale Vincent Libertiaux, l'entraîneur nivellois.

 

Marke et Nivelles se connaissent bien. Nivelles s'était imposé face à Marke le 7 octobre dernier dans le cadre de la Coupe de Belgique. La rencontre avait été très serrée puisque les Aclots l'avaient emporté 17-15 au tie-break. «C'était aussi 12-11 lorsque le match de championnat a été arrêté suite à la panne d'éclairage, rappelle Vincent Libertiaux. Nous avons les moyens de réaliser un bon résultat face à cette équipe. Nous avons d'ailleurs les qualités pour gagner les deux matches. Mais, je le répète, focus sur le match face à Marke.»

La première place?

En cas de victoire à trois points, les Aclots passeraient en deuxième position au classement en n'ayant subi qu'une seule défaite. C'était lors de la deuxième journée de championnat chez le leader, Lendelede. Nivelles même passer en tête au terme du week-end à condition de gagner ses deux matches par trois points et que Lendelede chute à domicile contre Puurs. «N'allons pas trop vite en besogne. Jouons match par match. Même si nous perdons un match ce week-end, nous resterions avec un bilan plus que positif pour cette première partie de la saison.»

Les Aclots ont eu un dernier entraînement jeudi soir. «Un entraînement d'une heure, allégé, où nous avons travaillé le service et la réception», continue Vinent Libertiaux.

Roman Cuvelier, qui a joué un set et demi le week-end dernier à Kapellen, est complètement rétabli. Ce n'est pas encore tout à fait le cas de Tim Van de Wielle. «Nous devrons attendre la reprise en janvier pour que Tim soit à 100%», précise encore l'entraîneur nivellois.

Les Aclots forment un bon mix. «Nous avons un bon collectif. Un beau mix entre jeunesse et joueurs d'expérience.»

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley revient
ces 22-23 juin 2019!
Le mini Aclot Beach revient le 21 juin!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires