N1H  

N1H 2021 2022

   

19/01/2019 - Michel DEMEESTER - L'Avenir

 

La première place pour enjeu à Nivelles

Selon Vincent Libertiaux, face à Lendelede, c'est du 50/50.

Les Aclots sont 3es, à deux points de Lendelede, le leader, qu'ils accueillent ce dimanche à Baulers avec la première place pour enjeu.

Nivelles a perdu la première place le week-end dernier après s'être incliné 3-1, mais d'extrême justesse, deux fois 25-23 aux troisième et quatrième sets, à Vosselaar. «Une défaite qui ne m'inquiète pas du tout. Nous étions en manque d'effectif. Alexandre Hougardy, en examens, ne s'y est pas déplacé. Tim Van de Wielle coachait Booischot, le match s'est déroulé en cinq sets. Il est arrivé en retard à Vosselaar. Bien que toujours blessé, il aurait pu monter pour quelques points pour nous dépanner. Je n'avais qu'un passeur et un libero sur le banc», indique Vincent Libertiaux, l'entraîneur nivellois.

 

Une défaite sur laquelle il ne veut pas revenir plus longtemps. «Nous devons nous tourner vers les matches à venir, à commencer par la venue de Lendelede dimanche. Ce sera un gros match. En cas de victoire à trois points, nous récupérons la première place. Tout est possible au cours de cette rencontre. Lendelede s'appuie sur un jeu physique par les ailes. Nous proposons un jeu plus varié, rapide et technique. Cela vient de partout chez nous», poursuit Vincent Libertiaux.

Christophe Bienfait au centre?

Celui-ci sait que la tâche ne sera pas facile. «C'est du 50/50. Chez nous, tout est possible. C'est un match au sommet pour lequel nous attendons beaucoup de monde. C'est pour vivre ce genre de rencontre que l'on fait de la compétition. Avec bien évidemment l'objectif de gagner la rencontre.»

Les Nivellois seront à nouveau privés des services de Xavier Hougardy, toujours en examens. «Je vais demander à Christophe Bienfait s'il peut nous rejoindre dimanche. Il revient du ski samedi.»

Bruno Wolter devrait être présent. «Nous avons décidé de l'intégrer de plus en plus dans le noyau de l'équipe première.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 29 et 30 juin 2024! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be