Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004513930
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
1464
2744
4208
48464
112017

Your IP: 3.209.80.87
   

01/10/2019 - Michel DEMEESTER - L'Avenir

Lien vers l'article

       

Nivelles redémarre sur de nouvelles bases

L'équipe de ligue B a pas mal changé mais elle devrait terminer dans le Top 5 de la série.

Champion en avril dernier, Nivelles a choisi de rester en Ligue B, dans la même série, avec beaucoup de nouveaux joueurs.

 

La fin de championnat a été chahutée à Nivelles au moment de réinscrire l'équipe première en championnat, en Ligue A ou en Ligue B.

 

«Nous avons opté pour la voie de la sagesse, le maintien en Ligue B. Ce n'était pas une décision facile à prendre. C'était la première fois de l'histoire du club que nous refusions la montée. La structure financière du club ne nous permettait pas de répondre aux exigences de la Ligue A. Ce titre nous a tout de même permis d'avancer puisque nous avions mis en place une cellule de sponsoring. Nous avons noué pas mal de contacts avec l'aide de la Ville», indiquait le président, Francis Offermans, lors de la conférence de presse organisée avant le match de coupe samedi.

Les Aclots sont donc repartis pour une saison en Ligue B. «Nous avons un plan sur trois ans qui doit permettre à nos jeunes de prendre de l'expérience. Nous alignons une équipe rajeunie au sein de laquelle trois joueurs ont moins de 22 ans.»

L'équipe s'est effectivement rajeunie suite aux départs de Joost Borremans, Wim Tormans et Tim Van de Wielle. Nivelles ne jouera sans doute plus le titre. «L'objectif est de se situer juste derrière les formations pressenties pour jouer le Top 4, à savoir Guibertin, Noorderkempen, Marke et Puurs. Ces quatre formations devraient être mieux classées que nous sur l'ensemble du championnat. Sur un match, par contre, nous pouvons prétendre à l'une ou l'autre victoire contre ces équipes», poursuit Francis Offermans.

Nivelles, ce n'est pas qu'une équipe de Ligue B. «Nous alignons quatorze équipes seniors dont quatre en loisirs, et huit équipes de jeunes. Nous ne sommes pas seulement un club d'élite mais aussi un club ouvert à tous.»

Avec quelques ambitions pour certaines équipes: «La Nationale 2 dames devrait jouer le haut du classement. L'équipe de P1 hommes pourrait rejouer le titre. À tous les niveaux, nous avons les moyens de réaliser un championnat correct.»

Nivelles va mettre de focus sur la formation des jeunes. «Nous allons intensifier encore la formation au départ de l'école des jeunes.»

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous les 27&28 juin 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires