N1H  

N1H 2021 2022

   

Bon week-end pour nos représentants en Nationale 1. Même si Orp peut avoir des regrets d’avoir laissé filer un point à Tournai. Le BW Nivelles, lui, a dominé Mortsel à domicile. 
Succès pour le BW Nivelles. La Chaîne Orp et le BW Nivelles se sont bien comportés ce week-end en s’imposant tous les 2. Ils effectuent par la même occasion une opération intéressante dans le cadre de leur maintien en Nationale 1. Les Nivellois ont encore démontré qu’ils étaient solides à domicile. Les Orpois, quant à eux, sont allés chercher des points à l’extérieur avec un petit regret tout de même puisqu’ils ont menés 0-2 avant d’être contraints de disputer le tie-break. Analyse.


BW Nivelles - Mortsel 3-1
Sets : 25-20, 24-26, 25-20, 25-15.
Nivelles fait la course en tête dans le 1er set malgré un score qui reste serré jusqu’à 15-14. Performante au filet, l’équipe locale l’emporte 25-20. Mortsel égalise ensuite à 1 set partout en profitant notamment des mauvais services de son adversaire (24-26). Le 3e set est à nouveau très disputé. C’est 11-10 puis Nivelles s’échappe à 18-14 avant de conclure à 25-20. Les visités ont touché leur adversaire au moral et s’envolent à 13-6 dans la 4e manche avant de l’emporter 25-15.

Alain Baugniet (entraîneur de Nivelles) : « On est satisfait d’avoir gagné car Mortsel était à un point derrière nous. De plus, on n’avait déjà gagné contre 2 équipes de tête jusqu’ici, mais c’était plus du bonus qu’autre chose. Il fallait absolument gagner contre une formation de bas de classement car c’est plus important. Ce qui a fait la différence en notre faveur ? L’équipe a bien tourné en réception avec des attaquants performants. Le seul point négatif, c’est qu’on a raté beaucoup de services, ce qui a précipité la perte du 2e set. »

Ce week-end : Temse - Nivelles (sa 20h30)
Nouveau match important pour les Nivellois qui se déplacent à Temse samedi soir pour y affronter une équipe de bas de tableau. Avec un succès, l’équipe d’Alain Baugniet pourraient encore faire une belle affaire au classement. « On vient déjà de faire une bonne affaire en battant Mortsel avant de jouer successivement Temse puis Orp. Notre objectif est de prendre 4 ou 5 points sur 6 face à ces 2 formations. Si on y parvient, on aura déjà fait un grand bon en avant pour le maintien. »
 

Source : www.bwsports.be

Lien avec l'article

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be