N1H  

N1H 2021 2022

   

Le BW Nivelles était au repos ce week-end puisque touché par les remises partielles qui ont émaillé la compétition en N1. À l’inverse de La Chaine Orp qui, lui, a bel et bien joué mais perdu face au leader…

La neige a partiellement perturbé le championnat de Nationale ce week-end puisque deux matchs ont ainsi été remis, dont celui du BW Nivelles qui se rendre au VV Temse, en province anversoise, samedi soir. Ce déplacement me paraissait envisageable, souligne le président aclot, Francis Offermans. Cette remise est, en tout cas, embêtante car ça va poser des problèmes de calendrier.
La Chaine Orp n’aura pas ce genre de soucis puisqu’elle a bel et bien joué, elle, face à Amigos Zoersel. Avec une sèche défaite, 0-3, au final face au leader de la série.
Le week-end prochain, place au derby 100% BW de la N1 puisque le BW Nivelles recevra La Chaine Orp.

Zoom sur La Chaine Orp – Amigos Zoersel : 0-3

Score des sets : 19-25, 11-25, 19-25
Privés de Quentin Christiaens et Jérôme Khuc et perturbés par le fait qu’ils pensaient ne pas devoir joueur, les Orpois sont passés complètement à côté de ce match face au leader de la série.
Dans le premier et, surtout, le deuxième set, il n’y a d’ailleurs jamais eu photo entre les deux formations (19-25 et 11-25). Dans le troisième, les visités ont mené au score durant la moitié du temps mais Zoersel n’a jamais vraiment lâché son emprise sur la rencontre et s’est finalement imposé 19-25 pour repartir avec la totalité de l’enjeu.

Petr Klar (entraîneur de La Chaine Orp) : "Nous nous demandions vraiment pourquoi nous devions jouer alors qu’une équipe comme Guibertin qui jouait en même temps que nous en Ligue B, par exemple, avait vu son match remis depuis le samedi matin !
En plus de cela, il nous manquait deux joueurs importants. Donc nous n’étions pas du tout dans la rencontre alors que c’était justement une bonne occasion de jouer avant tout pour se faire plaisir face à un adversaire de ce calibre. Nous n’avons vraiment pas joué à notre niveau et je suis vraiment désolé pour les supporters qui ont payé leur place pour venir voir ce match. Nous nous devions de mouiller le maillot pour notre public. Je suis donc aussi un peu fâché sur les joueurs. Il faudra remédier à cela…"



L’affiche de ce week-end : BW Nivelles – La Chaine Orp (dim. 18h)


Rencontre très particulière ce dimanche dans les installations nivelloises puisqu’il s’agit du seul derby brabançon wallon de la série et aussi d’une rencontre très importante pour deux équipes promues qui luttent pour leur maintien en N1. Autre particularité de ce match, et non des moindres, Petr Klar, joueur au BW Nivelles, affrontera La Chaine Orp, dont il est l’entraîneur.
Au classement, le BW Nivelles est 8ème avec 11 points et La Chaine Orp 9ème avec 8 unités.

Francis Offermans (président du BW Nivelles) : "Au-delà du fait que c’est un derby francophone, ce match est primordial pour les deux formations. Pour le moment, nous sommes dans une période positive et il faudra tout faire pour gagner afin de ne pas y mettre un terme. A fortiori à domicile. Après cela, nous aurons quelques rencontres à nouveau à notre portée. Donc nous sommes dans une partie importante du calendrier.
Petr Klar ? Il était convenu dès le départ qu’il joue avec nous contre Orp. Ce sera certainement un peu spécial pour lui mais avec le professionnalisme qui est le sien, nous sommes certains que tout se passera au mieux."

Petr Klar (joueur au BW Nivelles/entraîneur à La Chaine Orp) : "Je joue avec Nivelles car c’est prévu comme ça depuis que je me suis engagé avec le club. Bien sûr, ce sera une situation qui ne sera pas facile mais je donnerai le maximum, comme à chaque match et il ne sera pas question de chipoter. Ceci dit : que le meilleur gagne et que tout le monde, dans chaque camp, prenne du plaisir ! Après, mon souhait le plus cher est que ces deux équipes se maintiennent en Nationale 1 au terme de la saison. J’espère sincèrement que ce sera le cas."


Observation : c’est Eric Humblet, coach de l’équipe orpoise la saison dernière, qui endossera le coaching pour cette rencontre un peu particulière.


Jan Bolehovsky vient à Orp pour deux mois (au moins) !
Petr Klar nous l’a confirmé ce matin : Jan Bolehovsky viendra bel et bien jouer à La Chaine Orp. Parti de Guibertin en fin de saison dernière pour rejoindre son pays d’origine, la Tchéquie, et plus précisément le club de Prague où il a été mis sur une voie de garage, le robuste attaquant fera son retour sur les terrains belges lors des mois de janvier et février, à en croire son futur coach et néanmoins ami, Petr Klar. "Il faut encore voir comment cela se passera pour la suite car l’idéal serait qu’il puisse continuer au-delà de ces deux mois, souligne le coach tchèque de La Chaine Orp. En attendant, il s’agit d’une bonne chose pour l’équipe car avec lui on dispose d’un excellent atout en vue du maintien. D’un point de vue personnel, je suis très heureux car Jan c’est mon meilleur ami et c’est un grand plaisir de pouvoir rejouer avec lui."


Source : http://www.bwsports.be
Lien vers l'article

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 29 et 30 juin 2024! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be