N1H  

N1H 2021 2022

   

Face à des équipes du top de la série, le BW Nivelles et La Chaine Orp n'ont pas démérité et sont parvenus à arracher un point. Les Nivellois ont été battus 3-2 à Rembert Torhout Heren tout comme La Chaine Orp qui recevait VC Zoersel. 
La Chaine Orp prend un bon point. Que ce soit le BW Nivelles ou La Chaine Orp, nos deux représentants de Nationale 1 se voyaient proposer de solides adversaires du top ce week-end.
Malgré le calibre des équipes en face, les Brabançons n’ont pas démérité, parvenant chacun à accrocher un point. Et l’on pouvait même exprimer quelques regrets, tant les deux équipes auraient pu revendiquer la victoire.
De bonnes prestations qu’il faudra confirmer dès la semaine prochaine, de nouveau face à de bonnes formations de la division.

Zoom sur Rembert Torhout Heren – BW Nivelles 3-2
Score par set:  23-25, 25-18, 25-17, 17-25, 15-11
Dès les premiers échanges, le BW Nivelles prend une petite avance. Les deux équipes commettent pas mal de fautes mais les Nivellois remportent le premier set. Torhout va alors accélérer le rythme et reprendre l’avantage en remportant les deux sets suivants (25-18 et 25-17). Les Aclots se replacent dans le 4e set, qu’ils remportent assez facilement (17-25). Mais le début de tie break est mal négocié et Torhout fait la différence à 5-1. Un écart qui ne se résorbera jamais (15-11).

Alain Baugniet (coach du BW Nivelles) : « Le premier set a été serré mais nous l’avons gagné. Torhout a alors été très bon au bloc dans les deux manches suivantes. Notre 4e set a été parfait au niveau de la pression et du bloc. Ensuite, on a trop rapidement laissé filer le tie break. Au final, on sait que prendre un point est une bonne chose mais au vu du match, j’ai un petit goût de trop peu. Mais bon, cela reste notre premier point pris en déplacement. »

Ce week-end : BW Nivelles – Helios Zonhoven (dim. 18h)
Dimanche, c’est un nouveau gros morceau que devront se farcir les Nivellois, avec la réception de Helios Zonhoven, le 4e. « C’est la seule équipe qui nous a battu 3-0 à l’aller. Ce sera le même genre de match que ce week-end, avec beaucoup de taille en face. Ce sera difficile mais on tentera de faire quelque chose. »

Zoom sur La Chaine Orp – VC Zoersel 2-3
Score par set : 21-25, 20-25, 25-21, 27-25, 13-15
La partie débute mal pour La Chaine Orp qui se voit rapidement mené 0-2 (21-25 et 20-25). Mais les Orpois réagissent bien et parviennent à revenir à la marque en remportant les deux manches suivantes (25-21 et 27-25). Le tie break est serré mais les quelques erreurs locales font la différence (13-15).

Petr Klar (entraîneur de La Chaine Orp) : « On a joué contre la meilleure équipe de la série. Nous nous sommes bien battus et sommes parvenus à revenir dans le match après avoir perdu les deux premiers sets. Nous avons alors mené 8-4 dans le tie break mais nous avons commis des erreurs, moi en premier. On doit encore travailler les automatismes mais ce dimanche, l’équipe a montré son potentiel. »

Ce week-end : Warsco Eisden – La Chaine Orp (sam. 20h30)
Après avoir joué le 2e, c’est chez le 5e que les Orpois se déplacent samedi soir. « De nouveau, ce ne sera pas facile. Si on peut prendre un point là-bas ce sera bien. Mais ce n’est pas primordial. Pour nous, le championnat se joue dans deux semaines. »

Source : www.bwsports.be

Lien vers l'article
 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 29 et 30 juin 2024! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be