Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004217215
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
1548
3190
4738
80587
103961

Your IP: 54.198.246.164
   

La provinciale 1 dames de BW Nivelles qu'entraîne Nicolas Pourbaix depuis cette saison, est actuellement classée en 3e position.


Alors que le championnat prend son virage de la demi-saison, l'équipe de Nivellois occupe une excellente 3e place même si elle vient de perdre un point chez la lanterne rouge : «Le classement de l'équipe n'est pas très important, explique l'entraîneur, Nicolas Pourbaix. C'est la première année que je reprends cette équipe qui était entraînée la saison dernière par Benoît Willems.» Nicolas Pourbaix situe son travail au niveau de la formation : «L'important est de faire progresser chacune des filles individuellement et de faire progresser le groupe. J'estime qu'il y a beaucoup de potentiel dans l'équipe, mais aussi beaucoup de défauts techniques. Les résultats viennent donc derrière la formation. Nous n'avons pas d'objectif comptable». Grosse marge de progression L'équipe est un bel alliage de joueuses d'expérience comme Chantal Duvivier, Chantal Wilmotte et Céline Mattagne, et de jeunes : «Les autres joueuses ont entre 17 et 22 ans. Le groupe a une grosse marge de progression ».

Morgane Rousseaux joue en provinciale 3 et en provinciale 1 dames : «Elle donne la priorité à la provinciale 3 qui joue le titre ».

Nicolas Pourbaix a bien analysé la situation avant de reprendre l'équipe en main cette saison : «La mayonnaise n'a pas pris l'année dernière. Je trouvais le groupe et le challenge intéressants. Comme je venais jouer en nationale 1 à Nivelles, c'était aussi plus facile au niveau des entraînements. Malgré le fait que j'entraîne une équipe de plus que la saison dernière, je ne dois plus partir que trois fois par semaine au lieu de cinq fois l'année passée ».

Source : Vers l'Avenir - M.Dem.

Lien vers l'article

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous en 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires