N1H  

N1H 2021 2022

   

Nivelles se devait de renouer avec la victoire face à Zele. Les Aclots ont livré une bonne prestation malgré des difficultés en réception.


BW Nivelles 3

Berlare Zele 1 (26-24, 25-17, 26-28, 25-20)

BW NIVELLES : Christophe Bienfait, Serge Kerres, Frédéric Schiltz, Nicolas Pourbaix, David Goffinet, Mathieu Denis, Maxime Mahy, Nicolas Jerkovic, Michaël Huysman, Petr Klar, Jean-Philippe Meurs, Henri Lamotte.

Alain Baugniet décide d'entrée de jeu de titulariser Serge Kerres pour la première fois de la saison. Bien lui en a pris. Celui-ci s'est montré impeccable au service. Il a de plus apporté beaucoup d'enthousiasme dans l'équipe.

Les premiers échanges sont équilibrés. Après le 1er temps mort technique, atteint sur le score de 7-8, Nivelles éprouve des difficultés à faire le point en attaque. Les Aclots peuvent heureusement compter sur un Michaël Huysman en grande forme. Ils égalisent sur un block de Christophe Bienfait : 11 partout. Les deux équipes se tiennent jusque 16 partout. Une fois encore, les adversaires reprennent la tête par Thomas De Pinker. C'est encore Michaël Huysman qui ramène les siens à 21 partout.

Mathieu Denis et Nicolas Jerkovic montent à 23-22. Les visiteurs sont une balle de set à 23-24. Sébastien Pascolo transforme heureusement son attaque (24 partout). Petr Klar et Serge Kerres s'élèvent ensuite au block pour conclure le set à l'avantage des visités : 26-24.

Zele commet beaucoup d'erreurs en début de 2e set, en réception et en attaque. Ruben Arens se montre moins fringuant qu'à l'habitude. Les Nivellois filent à 8-3. Zele manque encore beaucoup de services. Le marquoir renseigne 19-9. À 21-15, Alain Baugniet prend un temps mort pour freiner le retour visiteur. Nivelles conclut sur un ace au service de Petr Klar : 25-17. La température va monter d'un cran sur le terrain au 3e set. Les Nivellois prennent pourtant leur distance très tôt, à 9-5. Les visiteurs écopent d'une carte jaune pour rouspétance (11-6).

Trois balles de match


Nivelles conserve son avance jusque 19-14 lorsque Petr Klar et Serge Kerres unissent leurs efforts pour bloquer les adversaires. Petr Klar réussit encore un block (20-17). Mais, pour avoir manifesté sa joie avec véhémence en se tournant vers l'adversaire, il écope d'une carte jaune (20-18). David Goffinet, monté en fin de set, réussit une pichenette qui porte son équipe à 23-21. Nivelles gaspille une balle de set à 24-23, l'attaque visitée est bloquée par les adversaires. Orp a une 3e balle de match à 26-25, une chance à nouveau gâchée. Les adversaires ne manqueront eux pas l'occasion de conclure dès qu'ils en ont l'occasion : 26-28.

Le début de 4e set est à l'avantage de Zele qui retrouve des couleurs (4-6). Michaël Huysman, impeccable remet les équipes à égalité (6-6). Zele prend l'avantage (9-11).

La montée au jeu de Mathieu Denis, qui met en défaut la réception des visiteurs, permet aux Orpois de résorber leur retard, mieux, de prendre l'avance à 13-11. Les visités avancent à 19-16, l'adversaire revient à 20-19. Serge Kerres relance la mécanique visitée avant d'inscrire un nouveau point à 22-20. Les visités concluent par Michaël Huysman.

Source : Michel Demeester - vers l'Avenir

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 29 et 30 juin 2024! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be