N1H  

N1H 2021 2022

   


L’équipe nivelloise n’a disputé qu’un match jusqu’ici.

NIVELLES - Le BW Nivelles repart en provinciale 1 avec un objectif de formation. De jeunes joueurs ont été intégrés dans l’équipe à côté des anciens.

De très jeunes joueurs font partie de la provinciale 1 messieurs du BW Nivelles : «Nous évoluerons avec Gil Hofmans (15 ans), Charlie Galloy (16 ans) et Alexandre Hougardy (15 ans) dans l’équipe. L’objectif est clairement la formation pour permettre aux jeunes d’un jour évoluer à un étage supérieur», signale Jean-Philippe Meurs, responsable de l’équipe.

«Alexandre Hougardy joue également en provinciale 3, Gil Hofmans et Charlie Galloy sont intégrés dans le noyau de la nationale 3. Les plus jeunes sont les seuls à évoluer dans deux équipes». L’équipe compte également un jeune passeur en la personne de Jérôme Chrétien (18 ans).

L’équipe qui avait terminé le défunt championnat à la 3e place, a donc subi de profondes modifications : «Quatre joueurs sont restés du noyau de la saison dernière. Tous les autres sont des nouveaux. Nous devrons donc faire prendre la sauce. Notre objectif est de jouer la première moitié du classement. Il est toujours plus gai pour de jeunes joueurs de gagner».

Jean-Philippe Meurs est joueur-entraîneur de l’équipe : «Nous constituons un groupe composé de très jeunes joueurs mais aussi d’anciens. Les jeunes ont besoin de calme et d’expérience dans les moments critiques. Les plus anciens éprouvent parfois le besoin de souffler durant une rencontre. Les jeunes doivent leur permettre de reprendre leur respiration».

Des rouages déjà huilés

Si l’équipe a subi de nombreuses modifications, les anciens constituaient la base du noyau. Les rouages sont donc déjà huilés : «La base de l’équipe existait la saison dernière. Il est plus facile d’intégrer les jeunes dans une structure qui tourne déjà. Si nous devions tout recommencer à zéro, cela prendrait beaucoup plus de temps».

Les plus âgés de l’équipe s’entraînent une fois par semaine : «Nous nous entraînons ensemble le mercredi. Les jeunes s’entraînent une deuxième fois. Les meilleurs de provinciale 3 rejoignent notre groupe pour le 2e entraînement du vendredi. Cela permet de les intégrer progressivement dans l’équipe». Les Nivellois n’ont joué qu’une seule rencontre en championnat, qu’ils ont gagnée face à Rixensart sur le score de 3-2. Ils reçoivent Capci, le troisième classé, samedi prochain. L’équipe de Capci a déjà disputé quatre rencontres et compte 9 points.

Source : Michel Demeester - Vers l'Avenir
 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be