N1H  

N1H 2021 2022

   

Les Aclots sont champions depuis une semaine. Le groupe tout entier a participé au titre qui s’est dessiné à partir de la mi-saison.

Nivelles alignait deux équipes en nationale 3. La première des deux a décroché le titre. Au départ, elle visait la troisième place. «Notre but était de faire mieux que notre quatrième place de la saison précédente, indique Grégory Bert, central de l’équipe. Sur papier, Farciennes nous était supérieur, mais cette équipe a eu beaucoup de joueurs blessés.»

Les Nivellois forment un bon groupe. «Avec notre noyau, nous aurions pu faire deux équipes pour jouer la tête de la série. Nous avons perdu deux matchs en début de saison. Lorsque Charly Galloy est passé au libéro, cela a changé pas mal de choses. L’équipe s’est bonifiée», poursuit Grégory Bert.

Les Nivellois sont premiers dans le championnat normal, ils sont également premiers du championnat réserve. «Nous voulions terminer la saison invaincus en réserve. Malheureusement, nous nous sommes inclinés ce dimanche contre l’équipe de l’AIF», signale Olivier Desmons, le capitaine d’équipe.

Cela n’enlève rien à la bonne saison des Nivellois : «Nous avons commencé à y croire lorsque nous sommes passés en tête au milieu de la saison. Ensuite, nos adversaires se sont battus entre eux. Nous avons vécu une excellente saison, dans une superbe ambiance», poursuit le capitaine.

Ce qui ne gâte rien, les Aclots ont décroché cette première place avec beaucoup de joueurs du cru. «Plus de la moitié de l’équipe est de Nivelles. Nous avons recruté les jeunes Renan Lechien et Jeremy Lorie il y a deux ans. Ils se sont bien intégrés à l’équipe.»

Pour aborder la prochaine saison, les Aclots tentent de se renforcer un peu, sans pour autant tout bouleverser : «L’objectif n’est pas de transférer six titulaires. Nous cherchons deux joueurs, un central et un quatre. Nous voulons renforcer l’équipe qualitativement. Nous avons des contacts, sans plus. L’objectif sera de continuer à faire progresser les jeunes. Quentin Bury quittera le groupe pour des raisons professionnelles, Guillaume De Bock descendra sans doute en nationale 3 pour avoir plus de temps de jeu. Guillaume Remy, blessé en début de saison, n’a jamais retrouvé son niveau. Il évoluera lui aussi en nationale 3», explique l’entraîneur, Nicolas Pourbaix.

Source : Vers l'Avenir

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be