N1H  

N1H 2021 2022

   

va04122013Le BW Nivelles a composé une équipe en provinciale 1 avec des joueurs venus de trois horizons. Le but est de se maintenir dans la série.

La provinciale 1 messieurs de Nivelles est la quatrième équipe dans la hiérarchie du BW Nivelles: «Nous alignons une équipe recomposée avec des joueurs venant de provinciale 3, d’autres étaient déjà dans la provinciale 1. Nous y avons intégré deux jeunes, François Denègre et Jérôme Chrétien. Nous avons un noyau de dix joueurs. Ce n’est pas énorme. On se retrouve très vite à sept ou huit pour le match», explique Thimothé Offermans, responsable de l’équipe.

Cette formation joue le maintien: «Nous visons le maintien. Nous avons connu un début de saison inespéré. Nous avons réalisé un superbe match à Chaumont, une équipe de tête. Si l’on excepte notre dernière victoire à Guibertin B vendredi dernier, nous avons eu plus de mal ces derniers temps.»

Thimothé Offermans gère l’équipe: «J’assure les entraînements et je coache l’équipe pour le match réserve. Mon père Francis s’occupe lui du coaching du match première.»

Fabian Steignier de retour

Francis Offermans avait conduit l’équipe de nationale 3 la saison dernière: «Jean-Philippe Meurs a repris le flambeau avec la nationale 3. Cela se passe plutôt bien. Je suis redescendu pour coacher la P1. Cette équipe de provinciale 1 n’est pas la meilleure de la série en qualité ni en quantité. Nous manquons de rigueur. Nous avons gagné à Chaumont mais nous avons aussi perdu le premier set à Bruxelles Est, équipe qui sera probablement descendante à l’issue de la saison. Nous nous attelons à régler ce problème. Après notre bon début de saison, j’ai fait tourner le noyau. Mal m’en a pris, nous avons perdu des points. Maintenant, nous visons la sécurité. Notre équipe doit être gérée. Si on la laisse jouer, elle ne gagne pas un match.»

L’ambiance est excellente dans le groupe. L’équipe s’apprête à connaître des jours meilleurs: «Fabian Steignier est de retour dans le groupe. Il sera prêt pour le deuxième tour.»

Source Vers l'Avenir - Michel Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be