N1H  

N1H 2021 2022

   

Source Vers l'Avenir - Michel Demeester

Nivelles s’est imposé difficilement contre Marke. En laissant ses cadres sur le banc au quatrième set, Serge Kerres a fait preuve d’audace.


BW Nivelles 3Marke 2
(19-25, 25-20, 18-25, 25-16, 18-16).
BW NIVELLES: Piraux, Bienfait, Leconte, Cuvelier, Pourbaix, Mauroy, Mahy, De Beule, Pascolo, Hamelrijckx, Borremans.
Pour ce premier match de l’année, le coach nivellois, Serge Kerres, décide de reconduire l’équipe victorieuse fin 2013 à Kapellen, avec Leconte et Pascolo au jeu. Mais dès les premiers échanges, les Aclots éprouvent des difficultés en réception. Les adversaires inscrivent 0-3 et mènent 6-8. Kerres met ses joueurs en garde: «Il ne faut pas laisser les adversaires entrer dans le match.»
Les visités se montrent toutefois incapables de malmener la formation visiteuse, très puissante au service. Elle provoque ainsi quelques fautes en réception chez les visités (19-25).
Nivelles modifie ses batteries. Borremans s’installe au quatre, Hamelrijckx glisse à l’opposite. Malgré plusieurs services manqués, les Aclots déstabilisent les adversaires. Marke commet quelques erreurs, Nivelles s’envole, avec un bon match de ses centraux, Piraux et De Beule (25-20).
Marke s’isole très vite au troisième set (1-6). Les visités reviennent à 10 partout par Borremans au service, avec la complicité du filet. Hamelrijckx n’est pas au mieux. Marke reprend le large (14-20). Mahy remplace Pascolo. Nivelles ne revient plus dans ce set (18-25).
Les Nivellois discutent alors longuement sur le banc. Quelle équipe aligner au quatrième set? Kerres introduit Cuvelier, Mahy, Pascolo et Leconte. Pourbaix, Borremans et Hamelrijckx restent sur le banc. Pourbaix n’a pas livré un mauvais match à la distribution, mais son successeur, Cuvelier, aère le jeu visité, permettant à Pascolo et Leconte de hausser leur niveau de jeu. Mahy se montre très stable, les centraux restent très performants. Nivelles domine le quatrième set, les adversaires facilitent la vie des visités en fin de set en manquant quelques services (25-16).
Le tie-break est très serré. Les visiteurs prennent l’ascendant à 6-8. L’opposite visiteur, Coussens, se blesse à 10 partout. Leconte inscrit 14-12, les adversaires reviennent. Nivelles rate deux services, à 15-14 et 16-15. De Beule marque 17-16, les visiteurs, qui réclament un toucher des Nivellois au block, attaquent dehors: c’est 18-16. Nivelles revient de loin.

 

 Source Vers l'Avenir : Michel Demeester

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 29 et 30 juin 2024! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be