Ligue B  

Ligue B 2019 small

   

Visiteurs  

005281136
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
1032
1437
12153
51789
44771

Your IP: 3.231.167.166
   

Source Vers l'Avenir - Michel Demeester

Les Nivellois sont déjà de retour en championnat ce samedi. Ils affrontent Marke Webis, équipe montée en Ligue B cette saison.
Pour le BW Nivelles, la trêve est déjà terminée. Les Nivellois reprendront la compétition ce samedi à Baulers avec la venue de Marke Webis, équipe montante. C’est le premier match de l’année pour les Aclots, le dernier match «aller» de la saison: «Marke est une équipe que nous avions rencontrée pendant la préparation de la saison. Cette équipe ne nous avait pas paru très forte à l’époque. Les références sont toutefois lointaines. Elle a surpris par ses bons résultats en début de saison. Elle a longtemps été devant nous», observe Serge Kerres, l’entraîneur nivellois.
Les Aclots ont signé cinq victoires en six sorties à la fin de l’année 2013. Ils occupent la huitième place au classement, ce qui les place en tête du deuxième peloton tout en ayant qu’un point de plus que le onzième classé.
Marke fait partie des formations avec treize points: «Marke possède une jeune équipe, pleine de fougue et de combativité. Elle peut faire très mal dans ses moments d’euphorie. Elle est très puissante, notamment au service. Nous devrons donc bien nous organiser pour contrer leur rapidité et organiser notre block. Nous pourrons nous aussi accélérer notre jeu si notre réception se montre stable.»
Les Nivellois ont mis toutes les chances de leur côté pour aborder cette rencontre de la meilleure manière qui soit: «Nous avons pu nous entraîner trois fois cette semaine. Nous avons programmé une séance d’entraînement le 31 décembre de 13hà 15 h. Roman Cuvelier, Sébastien Pascolo et Jens Leconte sont en blocus. Le premier nommé a pu participer à toutes les séances d’entraînement, les deux autres joueurs ont raté l’une ou l’autre séance.»
Gratuit pour les membres et les invités
Sébastien Pascolo pourra participer au match, même si les examens débutent début de semaine prochaine: «Notre président a programmé le match le samedi soir pour permettre aux étudiants d’être présents, de ne pas jouer la veille au soir d’un examen.»
En cas de victoire, Nivelles clôturerait les matchs «aller» avec autant de victoires que de défaites. «Nous aurions six victoires et six défaites. Ce serait chouette, surtout si on se rappelle que nous avons débuté la saison par cinq défaites consécutives», rappelle Serge Kerres. À l’occasion de la nouvelle année, les dirigeants du club ont décidé d’offrir l’entrée gratuite aux membres du club ainsi qu’à leurs invités. Il devrait y avoir du monde samedi soir à Baulers.

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley 2020 a été annulé pour cause de COVID-19!
Rendez-vous les 26&27 juin 2021!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be