N1H  

N1H 2021 2022

   

Il ne manque plus qu’un point à Nivelles pour valider une nouvelle saison en Ligue B Selon un scénario bien précis (trois points contre Zoersel et une défaite de Zele), le BW Nivelles pouvait assurer son maintien en Ligue B ce week-end. Malheureusement pour les hommes de Serge Kerres, ils devront patienter jusqu’à la prochaine journée.
La faute à une courte victoire samedi soir (25-21, 19-25, 20-25, 25-20, 20-18) combinée à celle de Zele. Cependant, les Aclots gardent leur sort entre leurs mains.
"Il n’y a rien de mal fait, l’opération du week-end n’est pas forcément mauvaise", indique Francis Offermans, le président du BW Nivelles.
Il est vrai qu’à deux journées du clap de fin de cet exercice dans l’antichambre de l’élite, ses protégés conservent toujours une avance de 5 points sur Zele. "Un point nous suffirait puisque, même en cas de sans-faute de Zele et un écroulement total chez nous, nous resterions devant grâce au nombre de victoires. Si on regarde le calendrier, il nous est favorable. Même si ses adversaires, Haasrode et Amigos Zoersel, sont assurés de leur 1re et 2e place et pourraient faire tourner, je ne vois pas Zele nous inquiéter."
D’autant que le BW Nivelles gagne… même avec les jeunes comme samedi face à Achel. De bon augure donc pour les deux prochains matches.
"Ils ont joué à un bon niveau dans les deux derniers sets à la passe, à l’opposite et en réception. C’était un très bon match", affirme le président, confiant pour vendredi et la venue de Kapellen. Histoire d’entamer le week-end l’esprit léger.
Source : DH du 31 mars - N. Dum.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be