Vosselaar2BW Nivelles3
(25-19, 20-25, 25-22, 20-25, 13-15)
C’est après une âpre lutte que les Nivellois ont émergé. Pourtant les «Aclots» n’en ont pas mené large en début de rencontre. Les adversaires étaient bien organisés et ils ont dominé les échanges.
Nivelles s’est repris, notamment avec les jeunes qui ont montré les dents. Dans la deuxième manche, Sébastien Pascolo, qui s’affirme comme le moteur de l’équipe, a lancé les siens. Après le gain du deuxième set, les visités sont à nouveau revenu. Vosselaar, contre qui Nivelles n’a jamais gagné, est repassé devant. La montée au jeu de Charlie Galloy au quatrième set a apporté de la stabilité en réception du côté de Nivelles. Le joueur a aussi excellé au service. Nivelles a dès lors pu se relancer dans la quatrième manche. Vosselaar a subi les échanges: 20-25.
Les Nivellois ont poursuivi sur leur lancée dans le cinquième set. Ils ont mené 9-12 avant de commettre quatre fautes directes (13-12). Guillaume Dussart est alors remonté en force. Il a égalisé à l’attaque. Roman Cuvelier s’est installé au service et a placé deux bombes dont l’une est tombée sur le sol visité avec la complicité du filet. Nivelles s’est imposé méritoirement 13-15.
Archives - presse
Ligue B - Première victoire contre Vosselaar
- Détails
- Affichages : 3727