N1H  

N1H 2021 2022

   

Source: Vers l'Avenir Fabrice SCHOONJANS

Grâce à leur bonne prestation dans le dernier set, les Nivelloises sont parvenues à prendre la mesure de Franchimont-Theux.

Grâce à leur bonne prestation dans le dernier set, les Nivelloises sont parvenues à prendre la mesure de Franchimont-Theux.

EdA

Comme à l’accoutumée, le match entre Nivelles et Theux a été très disputé. Néanmoins, les Nivelloises ont su faire la différence et s’imposer. BW Nivelles 3 - VC Franchimont-Theux 2 (25-23; 24-26; 25-21; 23-25; 15-11) BW NIVELLES: Vander Vorst M., Vander Elst Y., Vander Elst D., Minet, Lheureux, Godart, Nicaise, Chevalier, Dohinon, Moons, Cianci Le match entre Nivelles et Franchimont est toujours un match spécial pour les deux équipes. Les deux équipes se connaissent bien et de ce fait, le match est toujours équilibré et disputé. Le début de match est très disputé de part et d’autre, mais ce sont les visiteuses qui se rendent au premier temps-mort technique avec un avantage de deux points (6-8). Nivelles revient dans la course grâce à Nicaise qui se met en évidence au service et à l’attaque: 20-16. Un cafouillage dans le chef des Brabançonnes permet aux visiteuses de revenir à 23-23 avant que Cianci réalise un ace en décision: 25-23. Le deuxième set est à nouveau partagé, mais les Nivelloises s’envolent à 14-10 avant de voir revenir leurs adversaires 15 partout. La fin de set est équilibrée mais trop de fautes directes des Nivelloises leur coûteront le set: 24-26. Le troisième set est à mettre au profit des Nivelloises qui se dégageront sous l’impulsion de l’excellente Josiane Dohinont à l’attaque après avoir fait jeu égal jusqu’à 16 partout: 25-21. À force de courage et en mettant en difficulté les visitées à plusieurs reprises, Franchimont s’empare du quatrième set forçant ainsi le fameux golden set. Celui-ci, après le partage des premiers points, est remporté par les locales qui s’imposent grâce à une excellente performance de Dohinont et une bonne réaction de l’ensemble de l’équipe: 15-11. Xavier Ducobu, le coach des Nivelloises, se félicitait de cette victoire même s’il regrettait le manque de régularité de ces joueuses tout au long du match. «Cela n’a pas été un match facile, note-t-il. Franchimont a su cadenasser une ou deux positions dans le jeu et cela nous a posé pas mal de problème. De plus, je regrette notre manque d’irrégularité dans ce match. Heureusement, les filles ont eu une bonne réaction dans le golden set et ont su faire la différence pour s’imposer, ce qui reste le principal.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 29 et 30 juin 2024! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be