N1H  

N1H 2021 2022

   

Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

Gil Hofmans fait partie de l’équipe nationale junior.-ÉdA
Le jeune international junior Gil Hofmans quittera Nivelles à l’issue de la saison pour rejoindre Guibertin où il jouera en Ligue et en N1.
L’actuel nivellois Gil Hofmans a signé dimanche son contrat à Guibertin. «Je viens à Guibertin où je pourrai m’entraîner cinq fois par semaine. J’en ai la possibilité avec mon statut de sportif de haut niveau à l’UCL. Je pourrai combiner le volley-ball et mes études», indique le joueur.
Il évoluera en Ligue A et en nationale 1: «Je m’entraînerai quatre fois avec l’équipe première et une fois avec la nationale 1. C’est une bonne opportunité que je ne devais pas laisser passer.»
Les dirigeants guibertins sont heureux d’attirer chez eux le meilleur junior francophone, membre de l’équipe nationale. «Je l’ai contacté il y a quelques semaines pour continuer notre projet, faire progresser les joueurs francophones. Il a l’expérience du haut niveau avec l’équipe nationale junior, explique Gaetano Favero, le manager guibertin. Nous lui offrons cinq entraînements de qualité et de devenir, potentiellement à terme, un joueur de Ligue A. Il va jouer dans les deux équipes avec priorité à la Ligue A. Andrej Urnaut, notre entraîneur, est content de travailler avec lui. L’objectif est de le faire progresser.»
Du côté de Nivelles, on estime qu’il part un an trop tôt: «Nous avons essayé de le lui faire comprendre mais on lui a promis de faire partie du noyau de Ligue A à Guibertin où il aura peu de chances de jouer. S’il doit jouer en nationale 1, c’est un niveau bien inférieur à la Ligue B dans laquelle nous évoluons, signale Francis Offermans, le président nivellois. Gil est un charmant garçon. Il a des capacités qu’il veut essayer d’exploiter à Guibertin. C’est son choix, nous le respectons. Nous avons une petite pointe d’amertume, mais nous espérons qu’il fera du bon boulot à Guibertin.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be