Nivelles en juniors, Axis Shanks Guibertin en scolaires et cadets, ont dominé les finales francophones des jeunes samedi et dimanche.
Bel exploit pour les équipes masculines de jeunes du Brabant wallon ce week-end au centre sportif de Blocry à Louvain-la-Neuve. Nivelles et Axis Shanks Guibertin ont en effet dominé la compétition dans les trois catégories – cadets, scolaires et juniors – du jeu à six contre six, et décroché le titre francophone. Seuls les minimes guibertins, qui évoluent à quatre contre quatre, n'ont pas réussi à sortir de leur poule en loupant, de manière inexpliquée le coche dans leur rencontre initiale face à Tournai. Ils terminent cinquième au classement final.
Comme très souvent ces dernières saisons, les deux principaux cercles formateurs de la nouvelle province sont ainsi récompensés de leurs efforts tout au long de la saison. Il est vrai qu'ils présentent une pyramide complète avec des équipes à différents échelons de la hiérarchie, offrant ainsi un panel de possibilités de développement à leurs jeunes. Un véritable défi permanent car, pour un club sportif, il n'est jamais évident de concilier, avec succès, le haut niveau, ici comme la Ligue A ou la Ligue B, avec un travail intensif auprès de la jeunesse.
Les trois Brabançons wallons participeront ainsi, samedi et dimanche prochains, aux finales nationales qui se dérouleront à Roulers. Ils seront opposés à leur dauphin francophone, ainsi qu'aux deux meilleures formations néerlandophones.
Archives - presse
Trois titres pour les jeunes Brabançons
- Détails
- Affichages : 3776