Lien vers l'article de Vers l'Avenir du lundi 12/09/2016

C'était la joie dans le camp nivellois à l'issue de la rencontre.

 
Nivelles n'a pas manqué son début de saison. Les Aclots s'imposent au tie-break face à Kapellen, après un match très tendu, très chaud.
BW Nivelles – Kapellen 3-2
(24-26, 28-26, 19-25, 25-23, 15-11)
BW NIVELLES: Geoffrey Mauroy, Mario Teppert, Maxime Mahy, Jente Crabbé, Vincent Lheureux, Christophe Bienfait, Roman Cuvelier, Antoine Schollaert, Nikita Mesmaeker, Thomas Lenoble, Sébastien Pascolo, Youcef Aharar.
Les Nivellois étaient assez confiants avant le début de cette rencontre de 32e de finale de la Coupe de Belgique: «Je pense que nous pourrons réaliser un résultat même si Kapellen est une équipe expérimentée de Ligue B», annonçait Francis Offermans, le président visité.
Les spectateurs étaient curieux de découvrir Mario Teppert, le joueur croate engagé par Nivelles durant l'entre-saison. Après un début de rencontre difficile, celui-ci montait en puissance en cours de match, surtout en ligne arrière. Par contre, les centraux, Christophe Bienfait et Vincent Lheureux malmenaient leurs adversaires tandis que Maxime Mahy, titularisé d'entrée de rencontre, livrait une excellente prestation.
Mauvais show
La soirée n'était toutefois pas de tout repos pour Nivelles, mené 2-8 dès l'entame du match, après avoir manqué quelques réceptions. Nivelles revenait ensuite à 15-17, moment ou le visiteur Yannick Sophie commençait son mauvais show en critiquant les décisions arbitrales tout en tentant de déstabiliser les visités.
Cela lui valait d'ailleurs une carte jaune. Si la température était chaude dans la salle, c'était le cas également sur le terrain. Nivelles ne menait jamais dans le premier set qui se terminait comme il avait commencé, par deux blocks visiteurs: 24-26.
Les Aclots revenaient dans le coup au deuxième set, toujours très serré où l'écart maximum était signé par les visiteurs à 6-9. Mario Teppert, au service, ramenait 9-9. Il n'y avait ensuite jamais plus qu'un point d'écart. Roman Cuvelier réussissait deux deuxièmes mains pour sauver deux balles de set à 24-25 et 25-26. Maxime Mahy attaquait ensuite victorieusement et le block de Nivelles inscrivait 28-26. Après la perte du troisième set, Yvan Cuvelier, le coach visité, faisait appel à Youcef Aharar. Nivelles dominait alors les échanges jusque 24-20, avant de tarder à conclure (25-23). Au tie-break, le score indiquait 14-6. Ici aussi, la conclusion se faisait attendre (15-11).
 
 
   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be