N1H  

N1H 2021 2022

   

Lien vers l'article Vers l'Avenir - samedi 8 octobre 2016  - Michel DEMEESTER

Après un début difficile à Booischot, Roman Cuvelier a repris des couleurs face à Guibertin dimanche dernier.
Les Nivellois s’offrent une respiration ce week-end avec une rencontre de Coupe de Belgique au VC Zoersel au programme du week-end.
Suite à leur qualification contre Kapellen le 10 septembre dernier, Nivelles s’est octroyé le droit de disputer les seizièmes de finale de la Coupe nationale: «C’est toujours intéressant de passer un tour en Coupe de Belgique. Cela offre l’opportunité de disputer un match intéressant lors d’un week-end où l’on ne joue pas en championnat», explique le président du club nivellois, Francis Offermans.

Les Aclots ne partiront pas favoris à Zoersel: «Cette équipe nous a déjà sortis deux fois de la Coupe de Belgique, nous étions alors à domicile. Cette fois, nous nous déplaçons chez eux. C’est une équipe de Ligue B, ce ne sera pas évident. Nous ne partons pas avec les faveurs du pronostic.»
Les Aclots vont tenter de déjouer les pronostics. «En cas de qualification, nous recevrions Roulers à domicile au prochain tour. Ce serait sympa de voir le champion de Belgique chez nous à Baulers.»

Ce ne serait pas sa première visite. Roulers s’est déjà présenté à Nivelles le dimanche 8 septembre 2013 en préparation au championnat. Les Nivellois avaient invité l’équipe d’Émile Rousseaux pour un match de gala d’avant-saison.

Sans arrière-pensée

Pour la rencontre au VC Zoersel, le BW Nivelles sera privé des services de Youcef Aharrar, son opposite réserviste de luxe. «Notre équipe de nationale 2, qu’il coache, joue à domicile contre ADS La Louvière. La priorité reste pour lui le coaching de cette équipe, surtout lorsqu’il s’agit d’un match de coupe de Belgique pour l’équipe première.»

La défaite à Booischot lors de la journée d’ouverture du championnat avait suscité des doutes sur les possibilités de l’équipe en championnat. Des doutes dissipés depuis la victoire face à Guibertin dimanche dernier. «Toutes les équipes se tiennent en nationale 1. Je reste persuadé que l’équipe qui terminera le championnat en tête aura perdu pas mal de matches. Par contre, les descendants (il y en aura trois) auront eux gagné beaucoup de rencontres. Notre équipe ne joue pas suffisamment relâchée. Elle se met trop de pression. Si elle est déjà sous pression contre Guibertin, je me demande comment ce sera dans les rencontres à six points».

Dimanche, à Zoersel, les Aclots n’auront rien à perdre. Ce qui devrait leur permettre de jouer leur match, sans la moindre arrière-pensée.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be