N1H  

N1H 2021 2022

   

Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

Les Nivellois ont perdu au VC Zoersel, équipe de Ligue B. Les Aclots se sont bien défendus et sont passés très près du gain de deux sets.
VC Zoersel – BW Nivelles 3-0
(25-19, 25-22, 27-25).
BW NIVELLES: Joost Borremans, Christophe Bienfait, Roman Cuvelier, Jente Crabbé, Sébastien Pascolo, Mario Teppert, Vincent Lheureux, Geoffrey Mauroy, Maxime Mahy, Antoine Schollaert, Nikita Mesmaeker.
Les Nivellois (N1) ne partaient pas avec les faveurs du pronostic pour ce seizième de finale au VC Zoersel, pensionnaire de Ligue B. Zoersel avait sorti Vosselaar (3-1), candidat au Top 3 en Ligue B, lors du tour précédent.
Depuis quelques années, la fédération a décidé de supprimer l’avantage de quelques points attribués à l’équipe d’une division plus basse. Les deux équipes partaient donc à une stricte égalité avant la rencontre. Zoersel est un gros client de la Ligue B avec la présence de Bas Swinkels, un opposite de 2,04m arrivé des Pays-Bas. De leur côté, les Aclots avaient décidé de se priver volontairement des services de Youcef Aharrar pour permettre à celui-ci de coacher l’équipe qu’il entraîne, la nationale 2 de Nivelles qui jouait au même moment en championnat dimanche soir. «Priorité au championnat. De toute manière, nous n’allons pas gagner la Coupe de Belgique», lançait Youcef Aharrar.
Nivelles a éprouvé des difficultés dans le premier set, gagné assez facilement par l’équipe visitée. «Nous avons ensuite accroché sérieusement Zoersel. Nous avons mené en fin de deuxième et troisième sets mais Zoersel a pu reprendre le dessus. Cette équipe de Zoersel, avec la présence de Bas Swinkels, est encore plus forte que la saison dernière», explique le président Nivellois, Francis Offermans.
Nivelles n’a pas à rougir de sa défaite, loin s’en faut. «Nous avons réalisé un bon match, mais nous sommes battus par plus fort.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 24 et 25 juin 2023! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be