Articles de presse saison 2010-2011
Articles de presse saison 2010-2011
- Détails
- Affichages : 3974
Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
Nivelles n’a pas pu résister à une excellente formation de Lendelede. Celle-ci a sorti à nouveau un gros match face aux Aclots.
Lendelede – BW Nivelles 3-0
(25-20, 25-17, 25-17).
Les scores du match sont assez secs. «Pourtant, nous n’avons pas fait un mauvais match, indique le président ni vellois Francis Offermans. Nous signons même une prestation encourageante. Mais, en face, Lendelede est apparu très fort. Nous avons rencontré deux fois Lendelede, en coupe, et samedi, en championnat. Nos adversaires nous ont signalé qu’ils avaient livré leurs deux meilleurs matches contre nous.»
Lendelede aligne six joueurs qui, à un moment où à un autre, ont évolué parmi l’élite. «Nous n’avons pas eu voix au chapitre. Nous avons essayé de faire au mieux avec nos jeunes joueurs mais il n’y avait rien à faire contre un tel adversaire.»
Nivelles fait du surplace au classement, l’équipe est actuellement classée en dixième position.
- Détails
- Affichages : 4794
Si personne n’attendait Gand en aussi bonne position, cette équipe trône cependant aujourd’hui largement en tête.
Après sa défaite la semaine dernière à Herenthout, Nivelles doit relever la tête. Ce ne sera pas chose facile ce dimanche avec la visite du leader gantois. Il reste pour l’instant quatre matchs à domicile pour les Aclots. Ceux-ci affronteront les quatre premières du classement à Baulers. À commencer par Gand ce dimanche : «Il est assez incroyable de voir cette formation de Gand en tête. Lorsque nous nous sommes rendus chez eux, nous menions 17-21 dans le 4e set alors que le marquoir renseignait 2-1 dans les sets. C’est dire que nous aurions pu prendre un point», signale Alain Baugniet. L’équipe de Gand ne lui était pas apparue comme la meilleure de la série : «Depuis notre match chez eux, les Gantois n’ont plus perdu un point. C’est étonnant. Ce n’était pas, selon moi, l’équipe la plus forte. Force est toutefois de reconnaître qu’elle réalise les meilleurs résultats.»
Les Gantois alignent le Perwézien Pierre Henry comme deuxième passeur. Celui-ci ne devrait pas pouvoir se produire à Nivelles en raison d’une blessure. Nivelles ne s’alignera pas au complet non plus. Aharrar se ressent toujours de sa blessure au quadriceps. Il sera sans doute absent pour plusieurs semaines.
Source : Vers l'Avenir
- Détails
- Affichages : 5147
Source : M.Demeester
Booischot 3BW Nivelles 0
(25-18, 25-14, 25-20).
- Détails
- Affichages : 4967
Les «Aclots» ont signé leur 2e victoire de la saison, en déplacement à Haasrode. Ils ne sont plus qu'à trois points d'Herenthout, 11e classé.
Haasrode Louvain 2
BW Nivelles 3
(25-19, 25-27, 16-24, 23-25, 10-15).
Gilles Biset et Nicolas Piraux sont blessés chez les visités. Les Nivellois commettent deux erreurs en réception et deux autres fautes au service (8-4). Nivelles fait ensuite jeu égal avec son hôte. Après 20-18, les visiteurs commettent plusieurs fautes en attaque.
Le début de 2e manche est catastrophique pour les visiteurs (8-2). Les joueurs se font alors copieusement enguirlander par Alain Baugniet et Francis Offermans. Ils ont ensuite une réaction d’orgueil (8-9). Nivelles a une balle de set à 23-24. Les visités repassent devant (25-24). Nivelles fait ensuite preuve de beaucoup d’engagement en défense (25-27). Serge Kerres remplace Grégory Zumbo, malade. Le nouveau venu apporte beaucoup d’enthousiasme à l’équipe. Pour redonner du corps à la réception, Alain Baugniet fait monter Martin Bosquet. Celui-ci s’est constamment bonifié au fil du match. Une violente altercation a lieu entre l’arbitre et Francis Offermans à 24 partout. L’arbitre siffle contre Nivelles une balle frappée dans le block adverse par Youcef Aharrar. Au lieu d’être renvoyé en tribune (carte rouge et pas de point pour l’adversaire), Francis Offermans reçoit une carte jaune, ce qui donne un point et le gain du set aux visités : 26-24.
Cet incident a redoublé la motivation des Nivellois. Ils ont toujours été devant au 4e set (23-25).
Après 6 partout au tie-break, Nivelles a pris beaucoup de ballons en défense. Ce qui permet aux Aclots de signer leur 2e victoire de la saison.
Source : Vers l'Avenir - M.Demeester
- Détails
- Affichages : 6984