samedi 9 septembre 2017 - M.Dem. - L'Avenir

Champion à la tête de l'équipe en N2, Youcef Aharrar espère qu'il pourra encore souvent applaudir son équipe cette saison en N1. Champion à la tête de l'équipe en N2, Youcef Aharrar espère qu'il pourra encore souvent applaudir son équipe cette saison en N1.

 

Après avoir dominé le championnat de N2, le BW Nivelles monte en N1 avec une jeune équipe qui devra faire ses armes.   La série de nationale 1 n'est pas facile. Youcef Aharrar, à la tête de l'équipe de Nivelles, en sait quelque chose.

«Nous étions en nationale 1 avec l'équipe première de Nivelles la saison dernière. Si l'on s'en tient aux équipes en présence lors de la défunte saison, le championnat ne sera pas facile. J'espère que ce sera un peu moins fort cette année et qu'une ou deux équipes auront perdu quelques joueurs», indique l'entraîneur des Aclots, qui est aussi joueur de l'équipe première.

Les Nivellois présentent une équipe très jeune, rajeunie encore par rapport à la saison dernière suite au départ de Kevin Govaerts. «Nous avons une équipe compétitive mais jeune et inexpérimentée. Nous n'avons pas de joueur âgé capable d'apporter de la sagesse au groupe. Kevin Govaerts sera remplacé au poste d'opposite par Sam Hanon. Il a énormément de potentiel et aura la chance d'avoir peu de concurrence cette année.»

Maxime Mahy est descendu de l'équipe première.

«Il apportera un plus en réception. J'ai la chance d'avoir cinq ailiers-réceptionneurs dans le groupe avec Maxime Mahy, Quentin Genin, Maxime Bosquet, Samy Jouret auquel on peut ajouter Hugo Rulmont. Ces joueurs se valent et sont complémentaires», constate l'entraîneur.

L'arrivée de l'équipe première de Nikita Mesmaeker de la première équipe renforcera le noyau de l'équipe B au centre. «Il évoluera à ce poste avec Denis Van Lancker. Par contre, nous perdons Alexandre Hougardy parti en Ligue B.»

Les Nivellois viseront le maintien: «Il va falloir se battre pour rester dans la série. Nous allons affronter des formations composées en partie de joueurs venant de Ligue A et de Ligue B. La grosse différence par rapport à la nationale 2, c'est la régularité, les joueurs commettent moins de fautes. Nous misons pour cela sur le collectif. Si nous avons la chance de nous maintenir, nous pourrons ensuite faire grandir l'équipe.»

L'équipe a jusqu'ici joué trois rencontres amicales. «Elles n'ont pas valeur de référence. Elles servent juste à effectuer les réglages d'avant-saison. L'année dernière, nous n'avions pas gagné une seule rencontre amicale. Cela ne nous a pas empêchés d'être champions en N2.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be