samedi 9 septembre 2017 06h00 - Michel DEMEESTER - L'Avenir

Nivelles comptera sur Jente Crabbé (n° 1) pour marquer des points au poste d'opposite.

Nivelles se déplace à Vosselaar. La ligue B du club aclot n'a pas été épargnée par le tirage au sort. Néanmoins, Vincent Libertiaux est confiant.   Vosselaar, l'adversaire de l'équipe première de Nivelles, n'est pas un client: «C'est un déplacement difficile. Nous considérons la Coupe de Belgique comme un bon match de préparation. Ce n'est pas pour autant que nous allons bâcler ce match, au contraire. Nous espérons aller le plus loin possible avec l'espoir de pouvoir affronter une équipe de Ligue A lors d'un prochain tour. Je nous sens capable de réaliser un bon résultat là-bas», souligne Vincent Libertiaux, dont ce sera le premier match officiel à la tête des Nivellois. «C'est aussi le premier match officiel de la saison.» Le nouvel entraîneur de l'équipe se base sur les résultats encourageants enregistrés la semaine dernière. «Jeudi dernier, nous avons gagné à Haasrode sur le score de 1-3. Samedi, nous avons gagné 3-0 contre Waremme, que nous avons dominé. Waremme a débuté avec son équipe de base, nous aussi. Dimitri Piraux a ensuite fait des changements alors que de notre côté, nous avons également fait tourner notre effectif. Nous avons gagné ce match contre Waremme sans le concours de Youcef Aharrar.»

 

À la décharge de Waremme, l'équipe avait joué la veille contre les Hollandais d'Apeldoorn.

Même si les résultats sont très encourageants, l'entraîneur sait qu'il reste du travail. «Nous sommes en train de gommer les petites erreurs que l'on commet depuis le début de la saison. Le groupe est très stable. L'équipe adverse a très difficile à nous mettre en difficulté.»

C'est une force sur laquelle Nivelles misera ce soir à Vosselaar.

Les Nivellois ne pourront pas compter sur les services de Youcef Aharrar ce samedi. Celui-ci est souffrant, il ne lui est pas autorisé à prendre part à la rencontre. «Nous allons aligner Jente Crabbé au poste d'opposite. C'est avec lui que nous avons battu Waremme. Nous devons compter sur tout le monde. L'entièreté du groupe doit rester concerné par la rencontre. C'est pourquoi j'utilise tout le monde en match même si je sais, sans citer de nom, qu'il y a quelques joueurs cadres dans l'équipe», poursuit Vincent Libertiaux.  

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be