Lundi 11/09/2017 - Michel DEMEESTER - L'Avenir
Sébastien Pascolo en réception.
Nivelles n'a pas sorti son meilleur volley-ball face à la solide équipe de Vosselaar. Les Nivellois n'ont jamais pu inquiéter les visités. Vosselaar 3 BW Nivelles 0
(25-18, 25-20, 25-22)
BW NIVELLES: Roman Cuvelier, Dries Steenhouwer, Alexandre Hougardy, Jente Crabbé, Sébastien Pascolo, Jente Crabbé, Geoffrey Mauroy. Sont montés: Antoine Schollaert, Youcef Aharrar, Thibaut Deigers.
Les Nivellois savaient que la tâche ne serait pas évidente à Vosselaar. «Cette équipe devrait terminer dans le Top 4 alors que nous devons jouer le maintien,», observe Francis Offermans, le président des Aclots. De son côté, l'entraîneur nivellois, Vincent Libertiaux, considérait toujours ce match comme une bonne préparation une semaine avant d'aller affronter Genk pour l'ouverture du championnat. «C'est vrai que c'était un bon match de préparation. Las, nous ne sommes jamais entrés dans le match. Nous sommes restés un niveau en dessous de ce que nous avions montré jusqu'ici», souligne Vincent Libertiaux.
Les Aclots ont été menés directement dans le match: «Nous avons constamment couru après le score. Nous avons parfois rattrapé nos adversaires, nous les avons parfois même dépassés mais ce n'était que feu de paille. Vosselaar a toujours repris le dessus», observait Francis Offermans.
Les Aclots n'alignaient pas Aharrar, ni Bienfait. Ce dernier est blessé à l'épaule. «Crabbé a joué au poste d'opposite. Il n'a pas livré un mauvais match mais il en fallait plus pour embêter les visités même si nous pouvions mieux dans les scores», poursuivait Francis Offermans.
Les Nivellois ont amélioré leurs statistiques au fil du match. Youcef Aharrar est monté au troisième set, même s'il n'a pas pu s'entraîner en semaine en raison d'un ennui de santé: «Nous avons mis plus de pression au service. Nous n'étions toutefois pas assez stables que pour embêter l'équipe visitée.», indiquait Vincent Libertiaux.