Mardi 12/09/2017 - M. Demeester - Vers l'Avenir
BW Nivelles – Blaasveld 1-3 (17-25, 22-25, 25-18, 22-25)
Les Aclots partaient un peu dans l'inconnu face à Blaasveld, une équipe évoluant elle aussi en nationale 1. «Je ne m'attendais pas à grand chose de ce match. Nous n'avons pas fait une préparation très intense, nous avons peu joué jusqu'ici», signale Maxime Mahy, joueur nivellois.
Les Aclots ont tenu jusque 12 partout au premier set. «Nous avons ensuite commis beaucoup d'erreurs, dans tous les secteurs de jeu. Blaasveld en a profité pour s'échapper.»
La deuxième manche est meilleure dans le chef des visités. «Sam Hanon, qui avait mis du temps à entrer dans le match au premier set, s'est mis à bien frapper au deuxième set. Quentin Genin, qui a suppléé Hugo Rulmont en milieu de premier set, a lui aussi élevé son niveau de jeu. Nous perdons le set mais de très peu», poursuit Maxime Mahy.
Nivelles a livré un excellent troisième set. «Nous leur avons mis une petite claque. Nous avons dominé ce set.»
La quatrième manche a été très serrée.
«Nous avons démarré dans la lignée du troisième set. Blaasveld a ensuite élevé son niveau de jeu. Le set s'est joué sur des détails. L'expérience de Blaasveld a fait la différence. Je suis toutefois très satisfait de notre prestation.»