Mardi 12/09/2017 - M. Demeester - Vers l'Avenir

La réception est le gros point fort de Dries Steenhouwer.

Dries Steenhouwer était capitaine de Haasrode Leuven en Ligue A la saison dernière. Il arrive à Nivelles pour se rapprocher de son domicile.   Fin de saison dernière, Dries Steenhouwer a quitté Haasrode (Ligue A) alors qu'il en était capitaine d'équipe et qu'il venait de jouer les play-off. «Cela faisait deux ou trois ans qu'il me trottait dans la tête de quitter Haasrode, confie le joueur. J'habite Hal et je travaille à Waterloo. Pour me rendre à Haasrode, j'avais quarante-cinq minutes de route. Je devais me taper le trajet trois fois par semaine pour les entraînements. C'était devenu trop lourd.»

 

Il a donc pris la décision de quitter le club néerlandophone pour rejoindre celui de Nivelles. «J'ai annoncé à Haasrode très vite que je ne resterais pas. Nivelles est plus proche de mon domicile et la Ligue B est un championnat qui reste intéressant.»

Il a déjà évolué en Ligue B. «J'ai joué à Gand en Ligue B et Nous avons été champions. J'ai également été champion avec Haasrode. J'y suis resté quatre ans, dont trois en Ligue A avec deux participations dans les play-off.»

Il n'arrive pas à Nivelles dans l'optique de terminer sa carrière pépère. «À 28 ans, il me reste quelques belles années devant moi. J'espère rester plusieurs années à Nivelles. Je ne suis pas un joueur qui change de club tous les ans. Et puis, à Nivelles, je me sens bien. C'est un très chouette club.»

Stabilité en réception

S'il a déjà côtoyé la Ligue B, c'est en Ligue A avec Haasrode qu'il a disputé ses trois dernières saisons. «Il est difficile de se fixer des objectifs. Si on peut jouer le mi-classement, ce serait déjà très bien. Nous avons montré de belles choses jusqu'ici, nous ne jouons pas mal», nous indiquait-il avant la défaite en Coupe de Belgique à Haasrode.

Dries Steenhouwer apportera de la stabilité en réception. «L'objectif du club lorsqu'il m'a fait venir, c'était de renforcer la réception. C'est un de mes points forts. Je pense pouvoir également me défendre en attaque. En Ligue A, avec ma taille, j'étais un peu petit au filet. Je devrais pouvoir m'en sortir plus facilement en Ligue B et apporter quelque chose à l'équipe en attaque.»

Le joueur est le seul transfert entrant de l'équipe A de Nivelles, si l'on excepte les mutations internes. Il a remplacé Marion Teppert, devenu papa. Celui-ci est retourné en Croatie. «Nous l'avons remplacé par plus fort mas il n'est pas exclu que notre joueur croate revienne un jour à Nivelles», précise Francis Offermans, le président du club aclot.  

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be