samedi 16 septembre 2017 - M.Dem. - L'Avenir

Nivelles entamera la compétition à domicile, face à Torhout. C'est à la fois un avantage, mais aussi un inconvénient. Il est plus facile de s'imposer à domicile mais une défaite serait considérée comme un contretemps.   «Torhout n'est pas un adversaire facile à manier. Cette équipe a gagné contre Kruibeke, une équipe de Ligue B, le week-end dernier en Coupe de Belgique. Il est évident que notre objectif est de nous imposer. Pour nous maintenir, il faudra gagner des matches, surtout à domicile», explique Youcef Aharrar, l'entraîneur de la formation nivelloise.

 

Les Aclots ont prouvé contre Blaasveld la semaine dernière qu'ils ne seraient pas un oiseau pour le chat, comme certains le pensent. «Nous sommes capables de produire du beau jeu. Nous l'avons fait contre Blaasveld, qui avait terminé en cinquième position l'année dernière en nationale 1. Ce premier match officiel était rassurant.»

Nivelles doit travailler son point faible, le block. «Nous ne bloquons pas assez les adversaires. Nous faisons souvent les bons choix mais sans pouvoir concrétiser ceux-ci. Nous travaillons cela à l'entraînement.»

L'équipe a aussi ses points forts.

«Notre service est capable de déstabiliser n'importe quelle réception.» Samy Jouret devrait toujours être absent. «Il n'était pas présent au match de coupe. Il devrait nous revenir mais il ne sera pas prêt pour le match de Torhout ce week-end.»  

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be