samedi 16 septembre 2017 - Michel DEMEESTER - L'Avenir
Geoffrey Mauroy n'est pas le moins motivé des Nivellois.
Nivelles livre son premier match de championnat à Genk. Geoffrey Mauroy espère y réaliser un bon résultat pour démarrer la saison du bon pied. Nivelles se déplace en terre inconnue, à Genk. Cette équipe, régulièrement citée parmi les outsiders la saison dernière, a terminé le championnat en dixième position. Elle dispose avec Brecht Campforts d'un excellent opposite. «Je ne connais pas très bien Genk. J'espère que nous pourrons faire un bon match pour démarrer le championnat du bon pied. En préparation, nous avons fait d'excellents matches. Par contre, en Coupe la semaine dernière, nous n'avons reproduit nos sorties précédentes. Nous étions sans Youcef (Aharrar). Sans blessé, je pense que nous pouvons revendiquer la sixième place. Ce sera plus difficile si des joueurs se blessent mais nous ne devrions de toute manière pas être inquiétés pour la descente», signale Geoffrey Mauroy, libero de l'équipe.
Les Nivellois présentent une équipe bien charpentée. «Nous avons un noyau un peu plus restreint que la saison dernière, mais complété par des jeunes. Dries Steenhouwer apporte un plus à l'équipe. Il est bien en réception, il sert bien et ne fait pas de faute en attaque. C'est le même genre de joueur que Mario Teppert, mais d'un niveau au dessus. En réception, il ne devrait pas être trop sollicité. Les adversaires vont servir sur les liberos, moi ou Antoine Schollaert, et sur Sébastien Pascolo.»
Nivelles démarre la saison sur de nouvelles bases. «Vincent Libertiaux, notre nouvel entraîneur, oblige tout le monde à se montrer rigoureux. Nous avons la chance qu'Yvan Cuvelier soit toujours là et que nous puissions bénéficier de ses conseils.»
Comme les années précédentes, Geoffrey Mauroy s'est occupé de la préparation physique. «Vincent Libertiaux voulait un peu plus de physique. Nous sommes passés à 1h30 de physique par semaine en début de saison. Actuellement, nous sommes revenus à deux fois 20 minutes. On adaptera en fonction de l'évaluation que nous effectuerons toutes les trois semaines.»
Geoffrey Mauroy est professeur d'éducation physique. «Je donne cours aux futurs bacheliers en éducation physique à la Haute École Bruxelles Brabant à Nivelles. Antoine Schollaert et Alexandre Hougardy sont élèves à l'école. J'ai fait en sorte qu'ils ne soient pas dans mon groupe.» ----------------------------