Lundi 16/10/2017 - M. Dem. L'Avenir

BW Nivelles 2 VC Zoersel 3   (25-19, 20-25, 27-25, 20-25, 13-15).

Face au VC Zoersel, les Nivellois pensaient pouvoir renouer avec la victoire, après leur défaite voici quinze jours à Vosselaar.

Et les Nivellois débutaient bien la rencontre. «On dominait les échanges durant le premier set. Le VC Zoersel est l'adversaire le plus facile que nous ayons rencontré», soulignait l'entraîneur, Vincent Libertiaux.

 

Las pour les Aclots, la mécanique s'est ensuite mise à toussoter. «En fait, nous avons joué au niveau de nos adversaires. Nous nous sommes mis en difficulté. Zoersel est une équipe qui joue son jeu tranquillement, sans enthousiasme, calmement. Alors que nous, nous avons besoin d'adrénaline pour développer notre jeu. Or, nous avons nous aussi pris le match sans s'arracher sur chaque point. Nous nous sommes mis en difficulté.»

Le VC Zoersel est revenu dans le deuxième set. Les deux sets suivants ont été en partage. Dans le tie-break, les visités ont mené 5-0 et encore 9-5. «Nous avons ensuite commis quelques erreurs qui nous ont coûté le tie-break. C'est vraiment dommage de perdre ce match. J'ai parlé aux joueurs après la rencontre en leur disant qu'ils devaient changer leur mentalité et avoir une mentalité de vainqueur. Nous ne parvenons pas à imposer notre jeu contre des adversaires plus faibles alors que quand nous jouons contre de bonnes équipes, nous parvenons à rivaliser avec elles», pestait Vincent Libertiaux après le match.  

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be