lundi 30 octobre 2017 - M.Dem. - L'Avenir
BW Nivelles – Marke 1-3 (17-25, 29-27, 28-30, 18-25).
Marke, deuxième du classement, a souffert dimanche soir à Nivelles. Les visités ont tenu jusqu'à 13-15 au premier set avant de lâcher prise en fin de première manche. «Après 13-15 au premier set, nous nous sommes effondrés. Marke a une excellente équipe, la meilleure que nous ayons rencontrée depuis le début de cette saison», constate Vincent Libertiaux, l'entraîneur nivellois.
Les Aclots faisaient ensuite jeu égal avec leurs adversaires. Les spectateurs n'avaient pas l'impression d'assister à une rencontre entre une formation de deuxième partie du classement et le deuxième classé. Les visités revenaient bien dans la rencontre au deuxième set, au point de s'imposer 29-27. «Nous avons livré deux excellents sets. Nous jouons souvent de bons matches contre les bonnes équipes. Nous avons perdu le troisième set de toute justesse, sur de petites erreurs. Nous étions très proches du point», poursuit l'entraîneur visité.
Le match s'est joué en fin de troisième manche. Touchés au moral, les visités ont toujours couru après le score dans la quatrième manche. Après 7-9, Marke a pris ses distances (7-12) pour s'imposer finalement 18-25.