vendredi 10 novembre 2017 - Michel DEMEESTER - L'Avenir
Les Aclots s'aligneront au complet samedi face à la sélection des jeunes néerlandophones.
Nivelles veut renouer avec la victoire lors de la visite de la sélection Top Sport Vilvoorde qui n'a jusqu'ici pas gagné en déplacement.
BW Nivelles - Vilvoorde : Samedi, 20 h 30 La situation du BW Nivelles n'a rien d'alarmante. Avec six points et un seul descendant, pour autant qu'une équipe descende, elle est complètement à l'aise. Pour le moral des troupes, il serait cependant bien de renouer avec la victoire. Nivelles n'a plus connu les joies du succès depuis le 24 septembre dernier, à l'occasion de la visite de Puurs. «Si l'on excepte Puurs et Genk, nos deux premiers matches que nous avons gagné, et notre dernier match contre Marcke le 29 octobre dernier, nous avions toujours un joueur important absent, que ce soit Dries Steenhouwer ou Youcef Aharrar, note Francis Offermans, le président des Aclots. Malgré cela, l'équipe a tenu la route. Nous avons eu l'occasion de prendre des points, sans y parvenir comme contre Marke ou Zoersel où nous avions l'occasion de gagner le match. Nous n'y sommes pas parvenus. Les absences ont pesé dans la tête des plus jeunes de l'équipe.»
Nivelles veut donc remettre les compteurs à plat. «Il ne nous manque pas grand-chose. Nous ne parvenons pas aller jusqu'à la victoire, malgré de bonnes prestations. Nous espérons repartir sur de bonnes bases avec ce match face aux jeunes de Vilvoorde. Ce sera plus facile, du moins sur papier.»
Les Nivellois devraient évoluer devant un nombreux public. Ils se produiront à domicile pour la première fois un samedi soir et se présenteront au complet. «Ce sera l'occasion de renouer avec la victoire même si la sélection n'est pas un oiseau pour le chat», note signale Francis Offermans.
La sélection du top sport Vilvoorde n'a jamais gagné en déplacement jusqu'à présent. Elle a toutefois poussé Marke, l'actuel deuxième du classement, au tie-break. «La sélection présente toujours une bonne équipe. Mais, de notre côté, nous devons prendre un maximum de points lors de nos deux prochaines sorties. Après, nous affronterons Achel et Lendelede, deux formations du top de la série.»