Lundi 13/11/2017 - M. Demeester - Vers l'Avenir
Nivelles s'est aligné sans trois ailiers et a souffert en réception face à Zoersel. Les Nivellois ont livré un bon premier set. BW Nivelles 0 Amigos Zoersel 3
(21-25, 13-25, 16-25)
Les Aclots étaient privés des services de Samy Jouret, blessé, et de Maxime Mahy, à l'étranger. «À ces indisponibilités s'est ajoutée celle de Hugo Rulmont, blessé à la cheville la veille à l'échauffement du match de ligue B. Je n'avais donc aucune solution de rechange à l'aile. Pourtant, pendant le match, j'en aurais bien eu besoin», observait l'entraîneur visité, Youcef Aharrar.
Les Nivellois ont bien démarré la rencontre et parvenaient à bousculer à Amigos Zoersel. «Nous avons mené jusque 20-18. Nous avons ensuite commis plusieurs fautes en attaque, on se prend des blocks et on se met à douter. Le doute s'est ensuite installé dans l'équipe. Nous n'avons plus pu ensuite reproduire le jeu du premier set», constate Youcef Aharrar.
Les Nivellois connaissaient ensuite des erreurs en réception. «Malgré cela, notre passeur, Thomas Lenoble, parvenait à mettre les attaquants dans de bonnes positions. Il parvenait à les décaler. Mais, nous ne parvenions pas à faire les points au filet où nous continuions à commettre des fautes.»
En face, la formation de Zoersel se montrait d'une stabilité déconcertante. Youcef Aharrar a bien tenté de faire monter Hugo Rulmont mais il comprenait très vite que le joueur avait mal et qu'il ne pourrait pas tenir sa place. Nivelles s'inclinait donc sévèrement dans les deuxième et troisième sets. «Nous étions en dessous du niveau de ce que nous montrons à l'entraînement et même lors des matches précédents. Sans possibilité de changement, c'était donc très difficile.»