09/12/2017 - M.Dem. - L'Avenir
Nivelles doit maintenant concrétiser Les Nivellois Vincent Lheureux, Youcef Aharrar et Dries Steenhouwer en discussion.
Nivelles débute, dimanche 18 h face à Gembloux, une série de trois rencontres à sa portée. C'est l'occasion de remonter au classement.
Avec une moyenne d'un point par match après dix rencontres de championnat, les Aclots occupent la onzième place au classement, avec un point de retard sur Kruibeke, un point d'avance sur Kappelen, et sept points de plus que Gembloux.
Nivelles s'apprête à rencontrer ces trois adversaires directs au cours des trois prochaines journées de championnat. Cela débute à Baulers, face à Gembloux ce dimanche en début de soirée. «Nous sortons de deux bonnes rencontres contre Achel et à Lendelede. À certains moments de la rencontre, nous avons dominé assez fort Lendelede. Las, nous avons commis quelques erreurs dans les moments clés qui nous ont privés d'un point, voire mieux», explique Vincent Libertiaux, l'entraîneur nviellois.
Ces deux prestations confirment l'excellente forme de l'équipe. «On s'améliore, nous nous entraînons bien, les joueurs sont disciplinés sur le terrain. Nous devons maintenant passer un cap, prendre quelque chose contre les bonnes équipes. Mais, plus important encore, on doit gagner contre les équipes à notre portée. Jusqu'ici, nous avons mal géré les matches plus faciles. Nous devons encore apprendre à imposer notre jeu, notre rythme. Si nous jouons comme nous l'avons fait à Lendelede, nous ne devrions pas rencontrer de difficulté contre Gembloux. Pour cela, nous devons nous libérer, ne pas se mettre de la pression inutile», lance encore Vincent Libertiaux.