En se rendant à Kalmthout ce samedi soir à 20 h 30, Nivelles joue déjà une carte importante de sa saison. Kalmthout est 9e, avec onze points, soit huit de plus que Nivelles, 11e.
Les Nivellois devront occuper cette 9e place s'ils ne veulent éviter un des trois sièges descendants. «Nous devons gagner ce match si nous voulons rester dans la course au maintien. Nous avons deux matches à notre portée. Si nous les gagnons, rien ne sera joué», explique Youcef Aharrar, l'entraîneur nivellois
Il a toutefois décidé d'enlever de la pression sur son équipe. «J'ai demandé aux joueurs de d'abord se faire plaisir et de jouer sans pression. C'est maintenant le premier objectif. Nous avons une équipe jeune qui a du mal à gérer la pression. En enlevant celle-ci, les joueurs évoluent de manière plus libérée. Cela s'est traduit pas un excellent match contre le leader, Lindt, la semaine dernière.»
Maxime Mahy, titularisé en début de rencontre dimanche dernier, devrait commencer à Kalmthout, où évolue Kristof Van Goethem.