Lundi 15/01/2018 - M.Dem. - L'Avenir
Le meilleur match de cette saison Nivelles, avec ici Youcef Aharrar en attaque, a confirmé sa victoire du match aller à Genk, samedi soir à Nivelles.
Nivelles s'est imposé sans discussion samedi soir contre l'excellente équipe de Genk au terme d'une rencontre de bonne qualité.
BW Nivelles3 Genk0
(25-23, 25-23, 25-22)
BW NIVELLES: Youcef Aharrar, Dries Steenhouwer, Roman Cuvelier, Vincent Lheureux, Alexandre Hougardy, Sébastien Pascolo, Geoffrey Mauroy, Hugo Rulmont, Joost Borremans, Christophe Bienfait, Antoine Schollaert, Jente Crabbé.
Les Nivellois avaient décidé de jouer un match tactique sachant qu'en privant Brecht Campforts, l'opposite visiteur, de ballons, ils augmentaient considérablement leurs chances de s'imposer dans ce match difficile sur papier et sur. le terrain. «J'avais remarqué que le passeur visiteur jouait systématiquement devant lui lorsque la réception venait dans son dos. Il ne pouvait dès lors pas alimenter son opposite qui a besoin de beaucoup de ballons pour entrer dans la rencontre. Nous avons donc tout servi en position 1 et 2. L'opposite n'a donc pas pu faire la différence», explique Vincent Libertiaux, l'entraîneur nivellois.
Les Aclots ont mené la première manche, en livrant une excellente prestation. Genk, qui n'est pas la première équipe venue, est resté dans le set que Nivelles a finalement gagné sur le fil si l'on s'en tient au score. «Ce n'était pas facile mais Genk est une grosse cylindrée de la série», observe Vincent Libertiaux.
La deuxième manche fut un peu plus compliquée pour les visités. Genk a pris quelques points d'avance en milieu de set. La montée au jeu de Christophe Bienfait au block a permis aux Aclots de recoller au score. Joost Borremans, monté lui aussi pour bloquer à la place de Roman Cuvelier, s'est chargé de conclure la deuxième manche en faveur des visités.
Il restait alors à Nivelles à terminer le travail. En poursuivant sur le même ton, les Nivellois ont été devant dans le troisième set. Ils ont dû constamment maintenir la pression, Genk restant toujours prêt à profiter d'un moment d'évasion des visités. «Nous avons vécu une rencontre de bonne qualité. C'est le match le plus accompli de l'équipe cette saison. Les joueurs ont pris conscience qu'ils pouvaient gagner contre les bonnes équipes de la série.»