20/01/2018 - M.Dem. - L'Avenir
Puurs – Nivelles (ce soir, 20h30)
Puurs, qui jouait la montée en début de saison, avait subi sa première désillusion de la saison lors de sa visite à Nivelles, le 24 septembre dernier, lors de la deuxième journée. Les Aclots s'étaient imposés 3-1: «Je pense que Puurs nous avait sous-estimés. Ils avaient pris le match de haut pensant que nous ne pourrions pas les menacer. Inutile de préciser que les joueurs et l'entraîneur de Puurs sont maintenant particulièrement méfiants. Ils ont une revanche à prendre. Ce sera difficile à Puurs, nos adversaires nous attendent. Nous ne nous y rendons pas la peur au ventre», annonce Youcef Aharrar, opposite de l'équipe nivelloise.
D'autant que Nivelles est en phase ascendante. L'équipe s'est imposée brillamment contre Genk le week-end dernier. «Tactiquement et collectivement, nous avons livré une excellente prestation. Notre meilleure de la saison», dixit l'entraîneur Vincent Libertiaux.
Les Nivellois ont prouvé face à Genk qu'ils étaient maintenant capables de jouer sans complexe face à une équipe de la première moitié de classement: «Nous avons su aller chercher les points importants, en réussissant plusieurs aces consécutifs, en fin de set. Nous avons certes eu de la réussite mais ce genre de performance se réalise quand l'équipe est en confiance», signale encore Youcef Aharrar.