27/01/2018 - M.Dem. - L'Avenir
Nivelles retrouve sa salle de Baulers ce samedi après un déplacement à Puurs que l’on s’empressera d’oublier. «Nous étions dans un off-day, ce qui arrive.
Quand cela se passe chez le deuxième du classement, cela devient difficile de revendiquer quelque chose», indique le président Francis Offermans. «Personnellement, je n’ai rien réussi de bon. Je ne sais pas pourquoi», indiquait Youcef Aharrar.
Cette parenthèse de Puurs refermée, c’est avec confiance que les Aclots accueillent Vosselaar que l’on appelle désormais officiellement BNMV Noordekempen. «Le club a changé de nom après avoir reçu un subside de la Campine du Nord», signale Francis Offermans. Noordekempen occupe la cinquième place du classement, à deux points de la troisième occupée par Marke. Nivelles compte 21 points mais, si l’on excepte le déplacement à Puurs, les Aclots restent accrochés à une bonne spirale. «À domicile, nous ne devons avoir peur de personne. À l’aller, nous avions été battus 3-0, 27-25 au deuxième set.»
Une victoire permettrait à Nivelles de rapprocher du milieu de classement, ce qui devrait rester un objectif pour la suite du championnat.