Publié le samedi 27 janvier 2018 à 10h59
Trois équipes montantes méritaient bien le premier mérite sportif de l’histoire du club.
La ville de Nivelles a remis ses mérites sportifs vendredi soir et ce n’est pas pour récompenser une performance individuelle que le trophée suprême a été remis cette année. Ni même à une équipe, mais bien à trois équipes. En effet, il s’agissait de saluer la montée de trois équipes du même club: le BW Nivelles Volley a vu cette saison les dames de Nationale III passer en nationale II, l’équipe homme de Nationale II accéder en Nationale I, et celle de Nationale I arriver en ligue B, l’antichambre de l’élite.
Et la suite ? « Il faut le niveau, y compris financier, expliquent les responsables. En Wallonie, c’est difficile. En Flandre, le volley fait pratiquement jeu égal avec le basket, et ce n’est pas vraiment le cas chez nous. Mais nous sommes heureux d’obtenir ce mérite sportif: des trophées, nous en avons remporté beaucoup mais jamais celui-là, en 45 ans de vie du club ! »
D’autres récompenses ont évidemment été attribuées au cours de la soirée. Les U16 des Pingouins décrochent un espoir collectif tandis que l’espoir individuel est allé à Liévin Crefcoeur (orientation). Le prix de l’effort individuel est remporté par Michael Monnier (taekwondo) et l’effort collectif par les Messieurs du Royal Pingouin.
Pour les « masters sportifs », l’athlète Virginie Van Droogenbroeck empoche le prix individuel, et le collectif s’en va pour un an dans les locaux de l’Argayon, pour l’équipe Messieurs de plus de 50 ans.
Côté prix spéciaux, la persévérance est attribuée aux sportifs de l’IMP Le Colombier, le coup de coeur du jury à Pascal Leplae (VTT4Life), le prix du public à la jeune judokate Marie Lomba, celui de l’échevin des sports à l’athlète Ismaïl Debjani, et celui du bourgmestre au nouveau club de VTT Bike4Life.
Quant au prix de la presse, il a été décerné vendredi soir à Didier Bauduin et à Vincent Grek: ils ont réussi en décembre leur pari de boucler sept marathons en sept jours au profit de l’opération Viva for Life.