03/02/2018 - M.Dem. - L'Avenir
Nivelles ne doit pas se laisser endormir

Vincent Libertiaux (à droite) et Yvan Cuvelier, l'entraîneur et son adjoint, doivent encore discuter de leur collaboration pour la saison prochaine.

Zoersel - Nivelles : Dimanche, 18 h

Après deux défaites consécutives, à Puurs et contre Noorderkempen, Nivelles se déplace à Zoersel, avec qui les Aclots partagent la neuvième place au classement. Les deux équipes ont 21 points. «Zoersel est une équipe contre laquelle nous devons nous imposer, note le coach Vincent Libertiaux. C'est une formation assez nonchalante. Nous devons éviter d'entrer dans leur jeu et ne pas nous laisser endormir. Si nous imposons notre jeu, nous aurons alors de fortes chances de nous gagner.»

 

Il reste dix matches de championnat. Les Nivellois vont tenter de rejoindre le milieu de classement, où du moins, de devancer Zoersel et la VVB pour s'installer en huitième position. Il sera semble-t-il difficile de faire mieux, sachant que Genk et Booischot, sixièmes, comptent sept points d'avance. «Nous allons tenter de gagner le plus de matches possible d'ici la fin de saison.»

Comme dans beaucoup de clubs, Nivelles discute actuellement avec les joueurs. Vincent Libertiaux devrait rester à la tête de l'équipe. «Ce n'est pas encore décidé à 100% mais il y a 90% de chances que je reste. C'est d'ailleurs pourquoi je suis actif dans les discussions pour l'année prochaine. Par contre, il n'est pas encore décidé si je reprendrai en plus le troisième entraînement ou pas. On doit encore en discuter avec Yvan Cuvelier, l'entraîneur-adjoint, pour connaître ses intentions. On doit aussi voir comment faire pour l'analyse vidéo. Toutes choses qui doivent encore être mises au point.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be