Lundi 06/02/2018 - M.Dem. - L'Avenir

VC Zoersel – BW Nivelles 3-0

(25-21, 33-31, 25-15).

Les Nivellois étaient prévenus. Ils savaient que ce déplacement ne serait pas facile s'ils n'étaient pas à 100%. Et les Aclots ont vécu une rencontre particulière. «Une rencontre très spéciale, lançait l'entraîneur nivellois, Vincent Libertiaux. Nous avons été menés au premier set (8-6 et 16-11). Nous sommes ensuite revenus mais sans jamais pouvoir forcer les choses pour passer devant. Ce n'est pas faute d'avoir eu des possibilités au premier set», souligne-t-il.

 

Les Aclots menaient la deuxième manche jusqu'à 6-11. «Nous passions très régulièrement par le centre où j'avais titularisé Alexandre Hougardy et Christophe Bienfait. Nos centraux ont marqué énormément de points. Las, à l'aile, nous n'avons pas pu faire la différence. Nos ailiers n'étaient pas dans le coup.»

Du coup, Zoersel est revenu dans la deuxième partie du deuxième set. Il s'en est suivi un chassé-croisé que les visités ont conclu à leur avantage, à 33-31. «Nous avons pourtant eu quelques possibilités de conclure ce deuxième set.»

La perte de la deuxième manche orientait la suite du match. Nivelles n'était plus dans le coup ensuite. Zoersel menait 9-5 et 16-9 avant de s'imposer 25-15. «C'est dommage. Nous allons voir comment nous pouvons renforcer notre rendement aux ailes pour la saison prochaine. Alexandre Hougardy pourrait être une solution supplémentaire à ce niveau, solution que nous pourrions expérimenter en fin de saison.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be