Lundi 05/02/2018 - Michel DEMEESTER - L'Avenir
La victoire était à la portée des Nivellois
Martin Bosquet a très bien démarré le match en réception mais c'est dans ce domaine que Nivelles a faibli en deuxième partie de rencontre.
Les Aclots ont souffert en réception après le deuxième set. Jusque-là, ils avaient fait souffrir Booischot qui n'en menait pas large.
BW Nivelles 1 Booischot 3
(19-25, 25-17, 18-25, 17-25)
BW NIVELLES: Hugo Rulmont, Thomas Lenoble, Quentin Genin, Maxime Bosquet, Denis Van Lancker, Renan Lechien, Martin Bosquet, Sam Hanon, Mathieu Brasseur, Thierry Musch.
Les Nivellois étaient privés des services de Nikita Mesmaeker, pour qui l'on craignait une fracture au genou, mais il n'en est finalement rien. «Les tendons sont enflammés. On doit attendre des examens complémentaires pour connaître la durée de son indisponibilité», lance Youcef Aharrar, l'entraîneur des visités.
Autre blessé, Sam Hanon qui souffre d'une légère contracture. «Il est juste monté de temps en temps pour rendre service.»
Nivelles démarre bien la rencontre. Martin Bosquet est bien en place en réception, les Nivellois sont bien présents au block au point d'embêter sérieusement les visiteurs. Ceux-ci, cinquièmes, ne s'attendaient pas à souffrir autant chez l'avant-dernier classé. «Las, alors que nous avions le set en main, nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté le gain de la manche. C'est dommage, ce premier set était largement à notre portée», souligne l'entraîneur nivellois.
Beaucoup de blocks
Son équipe reprend la direction des opérations pendant la deuxième manche. «Nous avons réussi beaucoup de blocks. Nous avons bien canalisé le jeu des adversaires.»
Nivelles s'impose très nettement dans la deuxième manche. Las, la réception a été nettement moins bonne dans le troisième set. Les Aclots sombraient dans ce secteur de jeu au point que les adversaires ont réussi quelques longues séries de points qui leur ont permis de s'envoler. «Lorsque j'ai un réceptionneur moins bon, je peux remédier à la situation. Mais lorsqu'ils sont trois à perdre leurs marques, cela devient impossible à gérer.»
Thierry Musch n'est pas monté au jeu. «C'est mon regret comme coach. J'aurais sans doute dû l'aligner.»
Au quatrième set, les Aclots savaient que le match était plié. «J'ai fait monter tout le monde. Mathieu Brasseur a joué au quatre pour ne pas sanctionner Thomas Lenoble qui avait réalisé un bon match à la passe. Nous n'avons pas fait un mauvais match mais avec un tel niveau de réception, c'était devenu trop difficile.»