Les blessures de Samy Jouret et de Maxime Mahy, deux joueurs d’expérience sur lesquels comptait l’équipe nivelloise pour lui apporter de la stabilité, ont affaibli les Nivellois. «Nous n’avons pas eu beaucoup de chance. Maintenant, cela va devenir difficile de se maintenir. Même s’il n’y avait que deux descendants au lieu de trois, en raison de ce qui pourrait se passer plus haut, nous devrions nous imposer trois fois d’ici la fin de saison et encore grappiller l’un ou l’autre point pour nous maintenir. Sans compter que Zonhoven ne devrait plus rien gagner. Non, c’est mission impossible. Mais bon, le message est aujourd’hui de prendre le maximum de points pour ne rien avoir à regretter», analyse Youcef Aharrar, l’entraîneur walhinois.
Les Aclots se rendent à Mortroux-Thimister en fin d’après-midi. «C’est un déplacement difficile. Mortroux (deuxième), est une bonne équipe de la série.»
Nivelles avait accroché son futur hôte au match aller. Les Aclots ne s’étaient inclinés que sur le score de 2-3: «Je ne me souviens plus très bien. Je dois encore me replonger dans mes notes.»
Mais, avec les absences du côté nivellois, les paramètres ont changé. «Par rapport à la semaine dernière, je ne récupère personne. Nikita Mesmaeker sera toujours absent. Martin Bosquet, malade cette semaine, ne s’est pas entraîné. Il est incertain pour le match. J’en suis à devoir considérer un passeur comme réserve en attaque.»