ÉdA – 301707841671
BW Nivelles 0 Booischot 3
(23-25, 22-25, 20-25).
Les Nivellois ont décidé de privilégier la préparation de la saison prochaine, sans pour autant sacrifier la fin de saison. Ainsi, l’entraîneur Vincent Libertiaux, a placé Alexandre Hougardy au poste d’opposite. «Alexandre a les qualités pour jouer à l’aile. Mais, si je l’intégrais comme ailier, il devait alors assumer la réception. Cela aurait sans doute été beaucoup de changements pour un joueur qui évoluait jusqu’ici au centre», explique Vincent Libertiaux.
Antoine Schollaert a occupé le poste de libéro. «Geoffrey Mauroy était rentré du ski la veille.»
Alexandre Hougardy a effectivement démontré qu’il avait les qualités pour jouer comme attaquant. Nivelles a livré une bonne rencontre. «Nous avons eu de bonnes séquences durant le match. Mais nous avons commis trop de petites fautes dans les moments importants.»
Les Aclots ont fait tourner leur effectif. «Tout le monde a joué. Youcef Aharrar est monté pour des doubles changements. Il a entamé le troisième set de même que Joost Borremans qui a commencé la troisième manche à la passe.»
Les Aclots ont aussi perdu quelques ballons faciles au cours de ce troisième set. Booischot en a profité pour s’imposer 0-3. «Nous n’avons pas envie de balancer la fin de saison. D’ailleurs, Alexandre Hougardy a réalisé de bonnes choses. S’il s’intègre à l’aile, ce sera notre premier transfert. Que nous terminions huitième ou dixième, cela n’a que peu d’importance. Nous gagnerons encore des matches d’ici la fin de saison.»