26/02/2018 - Michel DEMEESTER - L'Avenir
Nivelles perd le troisième set de justesse
 Nivelles a connu d'excellents moments dans la rencontre. Quentin Genin et Renan Lechien expriment leur joie après un beau point.


Les Nivellois sont passés très près du point, voire de la victoire. À un set partout, ils ont perdu le troisième set sur le score de 25-27.

BW Nivelles 1 Blaasveld 3

(20-25, 25-22, 25-27, 9-25)

 

BW NIVELLES: Maxime Bosquet, Thomas Lenoble, Renan Lechien, Mathieu Brasseur, Denis Van Lancker, Sam Hanon, Hugo Rulmont, Quentin Genin, Maxime Mahy.

En l'absence de Martin Bosquet, Maxime Mahy avait accepté de venir dépanner l'équipe visitée au libéro, malgré un dos récalcitrant. Malgré quelques passages à vide en réception, dû au manque de rythme, il a livré une bonne prestation. L'ensemble de l'équipe nivelloise est à créditer d'un bon match, elle aurait mérité de prendre au minimum un point. Le premier set était pourtant à l'avantage des visiteurs. Ceux-ci prenaient l'avance dès l'entame du match, obligeant les Aclots à entamer une course-poursuite de laquelle ils ne sortaient pas vainqueurs.

 

Les visités ne se laissaient plus surprendre en début de deuxième manche au cours duquel ils imprimaient désormais le rythme aux échanges. Maxime Bosquet, Sam Hanon et Hugo Rulmont se montraient très efficaces au filet, les services des Nivellois faisaient plier le libéro visiteur.

Le match s'est joué en fin de troisième set. Menés 22-24, les Aclots revenaient à 24 partout. «Nous avons mal négocié les derniers points. Nous devions bloquer la ligne. Nous ne l'avons pas fait, l'attaquant adverse en a profité. C'est dommage, nous avions la pêche et nous pouvions gagner ce set», soulignait Maxime Mahy.

Les Nivellois sortaient du match au quatrième set. «Nous avons manqué d'expérience et de constance en réception. C'est dommage, il y avait quelque chose à prendre face à une formation de Blaasveld qui n'était guère sereine», soulignait l'entraîneur visité, Youcef Aharrar.
-------------------

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be